Carole Delga
Crédit : Lengadoc Info

Carole Delga, la députée fantôme ?

05/11/2016 – 15h45 Toulouse (Lengadoc-info.com) – On l’oublie souvent mais la présidente de la région Occitanie, Carole Delga (PS), est également députée de la 8ème circonscription de la Haute Garonne. Un double mandat qu’elle semble avoir beaucoup de mal à assumer.

Carole Delga, la grande absente ?

La présidente de la région Occitanie serait donc parmi les mauvais élèves de l’Assemblée Nationale, voire des très mauvais élèves. Pour le site nosdéputés.fr, site qui comptabilise l’activité des députés français, Carole Delga serait à la 552ème place sur 577. Toujours selon la même source, on apprend que si elle participe régulièrement aux travaux en commission (Carole Delga est membre de la commission Défense nationale et forces armées), elle n’aurait pas mis les pieds dans l’hémicycle depuis la fin du mois d’avril. En douze mois, Carole Delga ne comptabilise que 10 semaines d’activité, a participé à neuf réunions de commission et serait intervenue en hémicycle seulement deux fois.

Pour Pierre Morel-A-L’Huissier, Carole Delga « ne fout strictement rien »

Une absence qui a été remarquée ce vendredi 4 novembre par un autre député occitan, Pierre Morel-A-L’Huissier (LR). Sur son site, le député de la 1ère circonscription de la Lozère s’en prend à Carole Delga à l’occasion d’un déplacement de la présidente de la région dans son département :

« J’apprends incidemment que Carole Delga vient se promener en Lozère, à un moment où l’ensemble des députés discute du budget de la Nation. De deux choses l’une, soit elle est députée et elle bosse, soit elle démissionne. J’observe d’ailleurs que sur le site nosdéputés.fr, elle ne fout strictement rien. C’est peut-être la conception socialiste du cumul entre président de Région et député de la Nation. Paraît-il qu’ils devaient faire une République exemplaire. Eh bien, à ce sujet on est vraiment gâtés ! »

Il faut dire que de son côté, Pierre Morel-A-L’Huissier fait plutôt parti du peloton de tête des députés les plus actifs. En 2015, le député de la Lozère était en septième position dans le classement des 577 députés.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Communautarisme. Louis Aliot réagit à une offre d’emploi interdite aux femmes et aux non-musulmans.

19/03/2021 – 09h00 Perpignan (Lengadoc Info) – Ce mercredi 17 mars 2021 l’Indépendant a repéré et …

3 Commentaires

  1. La gôche exemplaire … en revanche pour batifoler avec un pote ministre socialiste elle trouve le temps, la miss …

  2. carole delga est une opportuniste de la politique aprés avoir été aur rprl la voila socialiste dans un temps très proche ce sera la faillite financière de le région qu’elle préside comme sa collègue ségolène royale l’a fait en poitou charente

  3. @Vincent Tout le milieu politique sait que la promotion éclair de Carole Delga passe plus par les canapés que les bancs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.