Dieudonné

Dieudonné de retour à Montpellier pour un nouveau spectacle sur les médias

07/11/2016 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – L’humoriste controversé, Dieudonné Mbala Mbala, est de retour à Montpellier. Il jouera son nouveau spectacle Les Médias ce samedi 12 novembre au Zénith Sud.

Les médias, la nouvelle cible de Dieudonné ?

Dans Les Médias, Dieudonné décortique à sa manière le monde des médias, de la presse, de la télévision, d’Internet. Un monde qu’il connaît particulièrement bien, lui qui a longtemps été en guerre avec les médias. « Blacklisté » par certains d’entre eux, conspué par des journalistes, Dieudonné a choisi d’investir largement dans le net et de fuir la presse. Aussi, lorsqu’il donne une interview à La Dépêche, le 5 novembre dernier à Toulouse, cela fait presque trois ans qu’il n’a pas répondu à des questions de journalistes.

« J’y raconte mes relations avec les médias et ma vision, au travers de mon parcours, de la relation que j’ai pu entretenir avec eux. Je les ai vus et côtoyés pendant un certain temps et puis il y a eu un long moment où l’on n’a pas communiqué ni échangé. J’ai observé une évolution de ces grands organes par rapport à internet. Et c’est l’interrogation que j’ai dans ce spectacle. »

Pas d’arrêté municipal pour le spectacle de Dieudonné à Montpellier

L’information pourrait presque surprendre mais aucun arrêté municipal n’a été pris pour l’instant par la mairie de Montpellier pour interdire la venue de l’humoriste. En effet, depuis 2012, à chaque venue de Dieudonné à Montpellier, la municipalité émettait un arrêté pour l’empêcher de se produire. Une décision que la mairie justifiait par crainte de trouble à l’ordre public. Or tous les arrêtés municipaux ont, à chaque fois, été cassés par le tribunal administratif. Malgré cela, Dieudonné n’avait pas pu se produire en mai 2012, suite à la décision de dernière minute du Gaumont Odysseum de ne pas ouvrir ses portes. En revanche, les deux spectacles en mai 2015 et mars 2016 ont eu lieu sans qu’aucun incident ne soit déploré.

Dieudonné

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Bruno Lafourcade

« Autour d’un ballon d’Armagnac », conversation avec Bruno Lafourcade

15/09/2020 – 15h55 Montpellier (Lengadoc Info) – Lengadoc Info vous propose de rencontrer l’écrivain Bruno Lafourcade …

2 Commentaires

  1. Le ticket d’entrée est payable en francs CFA ?

  2. A quoi sert il ce clown pitoyable ?? sinon à faire commerce de la haine et aller lécher les babouches des iraniens !! Lui qui leur déroule un tapis rouge sera content le jour où la charia sera en France, et il aura la langue coupée pour ses jets de fiel ! Dieudonné Taubira….Malek Chebel vous attend en enfer !!
    M’balaM’bala….pas étonnant sa haine des blancs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.