Macron

Macron ou bien Micron ?

26/03/2017 – 09h25 Montpellier (Lengadoc Info) – Tribune Libre – Grand oral pour Emmanuel Macron, le leader d’En Marche, en ce jour de débat organisé par TF1. Le chouchou des médias, le candidat des banques et de la mondialisation doit faire preuve de sa capacité à devenir Président. « Emmanuel, étonne-moi » semblent dire les 10 millions de téléspectateurs qui ont suivi jusqu’à minuit cette première. Car oui, les Français ont faim et soif de politique.

Et tout particulièrement en Languedoc-Roussillon, territoire frappé en plein cœur par les ravages de la mondialisation. C’est à un déballage de platitudes que nous avons eu droit. Le projet de Emmanuel Macron ? Réunir droite et gauche pour en prendre le meilleur.

Avec ça, on va gagner la guerre…

Emmanuel Macron est une créature médiatique qui n’existe pas

Le macronisme n’est ni un projet, ni une vision. Le macronisme, c’est une douce drogue que l’on s’administre en croyant que cette mixture nous affranchira de nos tracas intimes.

Emmanuel Macron marche sur l’eau. De dimension quasi christique, cette marche En Avant se révèle être une nouvelle évangélisation : « Je vous aime farouchement, mes amis », conclut Emmanuel Macron devant ses sympathisants à Lyon.

Mais cette nouvelle évangélisation n’est pas celle de l’amour du pauvre et du déshérité. Le projet de Emmanuel Macron, c’est le néo-libéralisme, le mondialisme, le multiculturalisme à base de no-mans-land identitaire : pas de culture, pas de genre, pas d’attache. Il émane de cette étrange créature un narcissisme exacerbé. Emmanuel Macron, c’est une virtualité qui a quelque chose de télévangélique.

Tout n’est que simulacre chez Emmanuel Macron ! Ni le Patron Pêcheur de Sète, ni le viticulteur de l’Aude, ni le Berger Catalan et encore moins l’ouvrière du textile du côté de Nîmes ne peuvent attendre quoi que ce soit d’une telle fiction. C’est par le combat que nos amis les Bonnets Rouges en territoire Celte ont fait reculer le Pouvoir central !

La campagne du chouchou des médias fait penser à une armée qui défile sûre de son leadership et de ses éléments de langage, mais dont la valeur réelle n’a pas encore été mise à l’épreuve du feu : la seule preuve qui compte !

Macron, c’est MacWorld administré par Bruxelles

En se laissant bercer par la romance à l’eau de rose de Emmanuel Macron, notre peuple consent à son avilissement et à sa sortie de l’Histoire. Le monde de Emmanuel Macron n’est pas un monde cool et sympa. Il découpe une société qu’il veut anonyme en individualités facilement manipulables, assaisonnée par une « moraline bobo » à base de tolérance et d’ouverture sur le Grand Large.

Pour Emmanuel Macron, notre Peuple est appelé à devenir Ubérisé, pasteurisé, lyophilisé, édulcoré.

Est-ce cela notre destin, nous qui sommes un Peuple fier et conquérant ? On peut comprendre que Emmanuel Macron puisse faire illusion auprès de ceux et celles qui préfèrent les autres aux nôtres.

Mais gageons que si, par malheur, Emmanuel Macron devait accéder à la Magistrature suprême, son insipidité se révèlerait être, à très brève échéance, une mortelle randonnée.

François de Maistre

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Carole Delga

[Interview] Articles sur la condamnation de Carole Delga supprimés. Le RN censuré par la presse régionale ?

11/09/2020 – 12h30 Beaucaire (Lengadoc Info) –   Lengadoc Info : Carole Delga a été condamnée définitivement pour …

2 Commentaires

  1. macron

    vous êtes parti gagnant avec une extrème arrogance!!!!!
    vous avez hollande et toute la troupe derrière vous depuis le départ !!

    honteux que sur le plateau au premier ; tous les perdant vous donner leur voix!!!!

    outrée que vous soyez assisté de la sorte
    marine se bat loyalement et seule
    de plus vous osez nous traité , nous les femmes francaises d illétrées; mais vous êtes quoi vous???

    et le pouvoir pour l argent !!!! et nous les gens modeste ? quand on voit qu avec un salaire de 1300 e ; loyer factures et courses ; on a plus rien pour les activités et les enfants ?

    pffffffffffffffffffffff; moi vous êtes ecoeurant et le restez: imbu de votre personne!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.