insécurité
Crédit : Lengadoc Info

Affrontement entre marocains et algériens à Montpellier, un individu gravement blessé

31/03/2017 – 16h45 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est une scène d’une violence inouïe à laquelle les badauds qui se promenaient sur l’Esplanade Charles de Gaulle ont pu assister ce jeudi 30 mars en début de soirée. Une bagarre a éclaté en plein centre de Montpellier entre plusieurs dizaines de personnes et l’une d’entre elles a été grièvement blessée. Cette rixe serait liée à des tensions communautaires entre Marocains et Algériens.

Affrontement inter-ethnique au cœur de Montpellier

Aux alentours de 19h10, une importante rixe entre deux bandes de jeunes a éclaté au parc Sully qui borde l’Esplanade. Un promeneur qui a assisté à la scène raconte à Lengadoc Info :

« Je rentrais chez moi quand tout d’un coup j’ai vu plein de gens courir dans tous les sens. Inquiet, je me suis mis à accélérer le pas et c’est là que j’ai vu dans le parc, un jeune homme qui perdait beaucoup de sang. Il devait avoir environ 18 ans et semblait d’origine maghrébine. Il n’arrivait quasiment pas à marcher ».

L’intervention de la police municipale met fin à la rixe

Très vite sur les lieux, les agents de la Police Municipale vont parvenir à disperser les jeunes qui voulaient en découdre. Selon une policière :

« Un individu a été gravement blessé suite à plusieurs coups de couteau notamment au visage. Trois jeunes individus ont été interpellés par la police municipale et selon les dire de l’un d’entre eux il s’agirait d’un règlement de compte entre jeunes d’origine marocaine et d’autres d’origine algérienne. La victime devrait survivre à ses blessures.

Sans l’intervention de la police municipale il serait certainement mort. C’est elle qui a fait fuir un groupe de 20-30 jeunes en direction du Corum. »

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

FFMC. Les motards en colère contre le contrôle technique à Carcassonne

15/04/2021 – 10h15 Carcassonne (Lengadoc-info.com) – Ce week-end des 10 et 11 Avril 2021, à Carcassonne …

One comment

  1. tout cela est bien triste. Tant va la cruche à l’au qu’elle se case. Si le nouveau gouvernement est aussi laxistes que les précédents, notre prochain président (ou présidente) sera du front national, c’est certain et les bons Maghrébains intégrés risquent d’en faire les frais (ils seront mis dans le meme sac que la racaille d’afrique du nord). Quand nos dirigeants comprendront que le fasciisme actuel est islamique ?Seuls Fillon, Dupont Aigan etMarine Le Pen (de nos 11 candidats) l’ont compris. Le général De Gaulle l’ a bien prédit en disant que la plupart des musulmans ne voudraient pas s’intégréer et qu’il préfèrait que son village s’appellent Colombey les 2 Eglises et non les 2 mosquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.