Accueil » Politique » Montpellier. LMPT réunit le Front National et Les Républicains pour débattre de la famille (Vidéo)
Montpellier
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. LMPT réunit le Front National et Les Républicains pour débattre de la famille (Vidéo)

03/03/2017 – 17h30 Montpellier (Lengadoc Info) – La Manif Pour Tous organisait ce jeudi 30 mars une rencontre entre le Front National et Les Républicains à Montpellier avec pour objectif de discuter et de présenter les projets des deux courants politiques à propos de la famille.

Quand Sens Commun et le Cercle Fraternité se rencontrent à Montpellier

Ils étaient près de 130 personnes ce jeudi à avoir fait le déplacement à Montpellier pour assister à une soirée un peu particulière. Pour la première fois dans le département, La Manif Pour Tous est parvenue à rassembler le temps d’une soirée des cadres du Front National et des Républicains pour discuter à propos de la thématique familiale. Si on ajoute la présence dans la salle de Richard Roudier, président de la Ligue du Midi et de plusieurs représentants du Parti Chrétien Démocrate, c’est presque l’ensemble des courants de la droite héraultaise qui était présente ce soir là à Montpellier.

Pour Yvan, cadre national de La Manif Pour Tous et animateur de la soirée, « le but de cette rencontre n’est pas de déterminer lequel des deux partis défend le mieux la famille ni d’organiser un débat entre les deux partis mais de rassembler, dans une logique transpartisane, les défenseurs de la famille. L’objectif c’est que demain, les députés de ces deux formations politiques votent les mêmes lois sur cette thématique. »

Aussi il n’y a pas eu de débat entre les invités mais ces derniers ont pu intervenir et présenter le projet qu’ils portaient pour la famille. C’est d’abord Stéphanie Fabre-Dubois qui est intervenue pour présenter Sens Commun puis Gilles Ardinat pour faire de même avec le Cercle Fraternité. Puis plusieurs candidats aux législatives ont pu répondre aux questions posées par les organisateurs. Ainsi sont intervenus Pierre Aliotti (2ème circonscription) et François Gaubert (4ème circonscription) pour le Front National et Arnaud Julien (8ème circonscription) et Elie Aboud (6ème circonscription) pour Les Républicains. A noter que Gilles Ardinat est lui même candidat aux législatives sur la 5ème circonscription.

La Manif Pour Tous entre dans la campagne des présidentielles et des législatives

Comme à chaque élection depuis la création du mouvement, La Manif Pour Tous compte bien peser sur les élections présidentielles mais surtout sur les élections législatives. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le mouvement de défense des familles rassemblait plusieurs candidats de droite dans la région. Lors des dernières élections régionales, La Manif Pour Tous avait déjà organisé un rassemblement similaire à Toulouse avec Louis Aliot (FN), Dominique Reynié (LR), Damien Lempereur (DLF) et Jean Claude Martinez (DVD).

Cette fois-ci, La Manif Pour Tous compte présenter un document de 40 propositions concrètes aux candidats aux législatives. De même, pour les élections présidentielles, un site internet a été mis en place afin d’informer les électeurs sur les prises de positions des différents candidats sur les thématiques familiales.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

immigration

Sondage IFOP. Même à gauche on reconnaît que l’immigration coûte plus cher qu’elle ne rapporte

18/09/2019 – 19h05 Montpellier (Lengadoc Info) – A l’occasion de l’édition 2019 de la Fête …

2 Commentaires

  1. Très belle soirée politique qui a rassemblé les Patriotes, les Citoyens amoureux de l’ordre et des valeurs traditionnelles, les défenseurs de la Famille, de l’éducation saine, des Enfants, bref de toute la droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.