Accueil » Politique » Béziers. La Manif Pour Tous appelle au rassemblement contre la PMA ce samedi
La Manif Pour Tous

Béziers. La Manif Pour Tous appelle au rassemblement contre la PMA ce samedi

07/12/2017 – 18h30 Béziers (Lengadoc Info) – Le mouvement de défense de la famille La Manif Pour Tous organise ce samedi 9 décembre un rassemblement à Béziers pour s’opposer à l’instauration de la PMA sans père mais également contre la politique familiale du gouvernement qui veut baisser les allocations.

La Manif Pour Tous redescend dans la rue

Cela faisait un moment que les militants de La Manif Pour Tous n’avaient pas battu le pavé. C’est donc dans les rues de Béziers que les défenseurs de la famille comptent désormais se faire entendre. La section héraultaise de La Manif Pour Tous organise ce samedi 9 décembre à 17h un rassemblement devant la mairie pour protester contre les attaques récentes du gouvernement.

« L’objectif de ce rassemblement est de dénoncer la politique anti-famille du gouvernement actuel autour de 3 axes :

Risque d’extension de la PMA pour aller vers une PMA sans-père

Baisse du montant de la PAJE (Prestation Accueil du Jeune Enfant)

Éducation: présence de la théorie du genre, de la promotion de l’homosexualité…dans les outils pédagogiques du Réseau CANOPE »

La politique familiale de Macron, une continuation du hollandisme ?

Si sur les questions familiales Emmanuel Macron et le gouvernement Phillipe semblent moins « radicaux » que l’était la politique de François Hollande, les attaques contre la famille ne se sont pas pour autant arrêtées.

Récemment, les députés de La République En Marche (LREM) ont voté la baisse du montant de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) ainsi que la baisse du plafond des revenus pour y accéder.

Selon l’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales), cette mesure exclurait jusqu’à 30% des familles de l’aide de la PAJE, essentiellement des classes moyennes et populaires.

« Alors que la natalité française est en chute depuis 4 ans, avec 130.000 naissances en moins, cette nouvelle mesure va fragiliser encore un peu plus la démographie de notre pays. L’accueil des jeunes enfants dans les familles, c’est aussi l’accueil de notre avenir et celui de nos retraites » souligne Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous.

Photos : DR/LMPT

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Paul Valéry

Montpellier. Un des leaders des casseurs de la manifestation du 14 avril identifié

23/04/2018 – 20h10 Montpellier (Lengadoc Info) – Un article paru ce matin dans les colonnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *