Accueil » Politique » « Défends ton drapeau » : le Front National à l’offensive dans le Gard et partout ailleurs
Front National

« Défends ton drapeau » : le Front National à l’offensive dans le Gard et partout ailleurs

16/12/2017 – 18h00 Nîmes (Lengadoc Info) – #TouchePasAMonDrapeau : c’est sous ce hashtag que la Présidente du Front National a décidé de lancer une opération de grande envergure (décalée en raison du décès de Johnny) afin d’attaquer la proposition de résolution visant à « promouvoir les symboles européens »  lancée par les députés du groupe « En Marche ». 

#TouchePasAMonDrapeau, le Front National s’attaque à Macron

Ce samedi 16 décembre 2017, à la permanence FN de Nîmes, le nouveau Secrétaire départemental gardois Nicolas Meizonnet explique : « les macronistes s’inscrivent dans une vision supra-nationale. Pour eux, c’est toujours plus d’Union Européenne, et toujours moins de France ! ». Il poursuit et dénonce « un projet de déconstruction de la France » et rappelle l’article 2 de la Constitution : « L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité. Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ». Tracts et affiches sur le thème « Défends ton drapeau » seront distribués aux militants afin d’inonder les départements car pour le parti de Marine Le Pen, le message est clair : Macron voudrait voir les symboles nationaux disparaître.

Une réponse du Front National à Emmanuelle Ménard ?

Cette action s’adresse-t-elle, aussi, en réponse aux déclarations récentes de la députée bitteroise Emanuelle Menard à la tribune de l’Assemblée ? Des propos qui, rappelons-le, avaient fait grincer des dents certains cadres du FN. Lorsqu’on lui pose la question, Nicolas Meizonnet répond : « Il n’y a pas d’incompatibilité entre la position d’Emmanuelle Menard et la nôtre ! Comme elle, je défends une certaine vision de l’Europe parce que je suis  profondément européen et qu’à ce titre, je combats cette Union Européenne ».

Dans un contexte politique délicat où le Front National et certaines de ses fédérations locales n’ont toujours pas solutionné leurs difficultés bancaires (NDLR : la Fédération du Gard est toujours privée de compte depuis la fermeture du leur à la Société Générale), on peut s’interroger sur la pertinence et l’efficacité d’une telle opération de communication si proche des fêtes de Noël. A suivre !

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Bastion Social

Aix-en-Provence. Le Bastion Social dénonce « l’incohérence de l’État plus enclin à aider les étrangers » [Interview]

28/05/2018 – 18h15 Aix-en-Provence (Lengadoc Info) – Le Bastion Social manifestait ce samedi 26 mai à …

2 Commentaires

  1. Nous sommes condamnés à reconquérir l’Europe ou nous préparer à disparaître en tant que civilisation.
    C’est à ce niveau là que nous devons penser notre politique tellement le monde plie sous les assauts de l’islam.
    Il n’y a rien de plus urgent que cette mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.