Accueil » Politique » Assemblée Nationale. Emmanuelle Ménard prend la défense du drapeau européen
Emmanuelle Ménard

Assemblée Nationale. Emmanuelle Ménard prend la défense du drapeau européen

28/11/2017 – 17h45 Béziers (Lengadoc-info.com) – C’est une prise de position qui risque de faire grincer des dents au Front National. La députée de Béziers, Emmanuelle Ménard, proche du parti de Marine Le Pen a, lors d’une prise de parole à l’Assemblée Nationale ce lundi, pris la défense du drapeau européen.

Emmanuelle Ménard : « Je suis européenne »

Ce lundi 27 novembre, les députés étaient appelés à voter pour la promotion des symboles européens et tout particulièrement le drapeau européen. Cette résolution, proposée par le groupe La République En Marche (LREM), fait suite à la tentative échouée de Jean-Luc Mélenchon et des députés de La France Insoumise (LFI) de faire remplacer le drapeau européen dans l’hémicycle par celui de l’ONU.

Sans surprise, la résolution a été votée par les élus de la majorité présidentielle, les socialistes, le Modem et une partie des Républicains. Les Mélenchonistes, les communistes et le Front National ce sont, eux, opposés à cette résolution.

Bien qu’élue avec le soutien, entre autres, du Front National, Emmanuelle Ménard a choisi de ne pas suivre la ligne du FN et d’encenser le drapeau européen. Dans un tweet, celle-ci a déclaré :

« Voir flotter aux côtés de notre drapeau tricolore, de mon drapeau tricolore, la bannière européenne constitue un espoir, une ambition que je ne veux pas abandonner ».

Lors d’une intervention à l’Assemblée Nationale, Emmanuelle Ménard a déclaré son amour pour l’Europe et les nations qui la composent tout en rejetant les « institutions bruxelloises ».

Le drapeau européen, un symbole chrétien

Source de polémique, le drapeau européen est, à l’origine, celui du Conseil de l’Europe avant de devenir également celui de l’Union Européenne. Adopté en 1955, ce drapeau a été inspiré, selon son créateur, par la médaille miraculeuse de la vierge Marie avec sa couronne de douze étoiles.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise souhaitent voir ce drapeau disparaître.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Front National

« Défends ton drapeau » : le Front National à l’offensive dans le Gard et partout ailleurs

16/12/2017 – 18h00 Nîmes (Lengadoc Info) – #TouchePasAMonDrapeau : c’est sous ce hashtag que la …

4 Commentaires

  1. Le 03 septembre j’intervenais sur Lengadoc-Info pour souligner que l’Europe et non l’UE a les faveurs des Français.
    Le FN prône la refondation de l’U.E pour faire de l’Europe la maison commune des nations qui la composent.
    Je rejoins Emmanuelle Ménard sur ce point.

    http://www.lengadoc-info.com/5501/politique/nimes-thierry-jacob-fn-ue/

    • Je suis tout a fait de son avis, ne pas confondre l’idée d’une Europe des nations, et cette Union Européenne qui nous veut tant de mal. Oui a plus de coopération entre les peuples d’Europe, et non a cette union imposée par des fonctionnaires non élus.
      Merci a Emmanuelle Ménard de remettre les pendules a l’heure. Il serait temps de redonner un sens aux mots et de rendre ses lettres de noblesse a une sémantique bafouée au fil des errances politique.

  2. O combien il aurait été apprécié qu’un représentant de Mme Ménard, élue députée avec l’apport des voix du FN, participer au colloque d’AVIGNON organisé par le groupe de parlementaires européens ENL (Europe, Nations et Liberté) pour partager l’attachement à l’Europe et sa civilisation plurimillénaire et la condamnation de l’Europe de Bruxelles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *