immigration

Sondage. 76 % des Français veulent un référendum sur l’immigration

26/04/2018 – 14h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Alors que les députés ont voté en première lecture ce dimanche soir les principales mesures de la nouvelle loi Asile et Immigration, un sondage réalisé par IFOP pour Valeurs Actuelles révèle que les trois quart des Français souhaiteraient la mise en place d’un référendum pour statuer sur la politique migratoire du pays.

Immigration, les Français veulent voter !

Plus que jamais l’immigration est un des sujets de préoccupation des Français. Un sondage diffusé ce mercredi par Valeurs Actuelles révèle que 76 % des Français souhaitent aujourd’hui la réalisation d’un référendum sur les questions migratoires.

A la question « vous personnellement, souhaiteriez-vous être consulté par référendum pour donner votre avis sur la politique migratoire de la France ? », 43 % des sondés ont répondu « oui, certainement », 33 % « oui, probablement », 17 % « non, probablement pas » et seulement 7 % « non, sûrement pas ».

Si les avis sont opposés quant à la politique à mener, l’importance de la question migratoire semble faire l’unanimité. Ainsi 83 % des sympathisants des Républicains, 88 % des sympathisants du Front National et 93 % des sympathisants de La France Insoumise sont favorables à un tel référendum. Seuls les sympathisants socialistes et de La République en Marche semblent moins favorables à une telle initiative.

immigration
Crédit : IFOP

Nouvelle loi Asile et Immigration, un nouvel appel d’air pour les migrants ?

Ce sondage intervient quelques jours après le vote par les parlementaires des principales mesures de la nouvelle loi Asile et Immigration. Une loi qui fait polémique car jugée, à droite, comme favorisant l’immigration avec notamment l’extension du regroupement familial aux mineurs isolés, le passage de la durée du titre séjour pour les réfugiés de un à quatre ans, l’assouplissement du délit dit « de solidarité » pour les personnes venant en aide à des immigrés clandestins ou encore la réduction du délai d’attente pour les demandeurs d’asile de pouvoir accéder au marché du travail et cela, même s’ils n’ont pas encore obtenu de réponse concernant leur demande d’asile.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Palavas

[Vidéo] « La racaille en prison » : Palavas manifeste contre l’insécurité

08/08/2020 – 15h15 Palavas-les-Flots (Lengadoc Info) – Ce vendredi, près de 400 personnes ont marché …

One comment

  1. Si ce référendum était arrivé dans nos campagnes ce serait 80% OUI CERTAINEMENT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.