Arènes de Pérols
Arènes de Pérols

Ouverture de la fête votive à Pérols

08/08/2014 – 08h30 Pérols (Lengadoc-info.com) – La commune de Pérols est en fête depuis ce samedi 2 août. Comme chaque année, les Péroliens vont célébrer et perpétuer pendant 9 jours la tradition bouvine de la cité. Ce rendez-vous des aficionados est également un bon moment de convivialité et l’occasion de se retrouver pour l’apéro.

 Le second jour des festivités a été l’occasion d’une innovation dans le choix du parcours pour le fameux lâcher de taureaux. En effet, ce nouveau tracé passe désormais par la place de la mairie, ce qui change l’habitude des fêtards après plusieurs années d’encierro devant les arènes. Nouveauté 2014 mais pas de quoi troubler les Péroliens puisque durant de nombreuses décennies le lieu de l’encierro a régulièrement changé. Le lâcher de taureaux s’est déroulé dans une ambiance festive, sans incident à déplorer malgré le monde au rendez-vous et les quatre taureaux qui ont bien assuré l’animation.

S’en est suivi un toro-piscine, le premier de la fête, dans des arènes bondées avec près de deux mille personnes présentes à ce rendez-vous tant attendu. Un toro-piscine animé comme à l’accoutumée par les différentes bandes de jeunes, mais également par quelques nouveautés à souligner, avec par exemple, une troupe de clowns présente aussi bien dans les gradins que sur la piste, ainsi que par un spectacle pyrotechnique. Un événement qui aura donné beaucoup de plaisir à toutes les générations, en mêlant spectacle taurin, humour, sport et musique. Pas de doute, les bandes péroliennes sont bien au rendez-vous de cette fête qui s’annonce plus que plaisante et distrayante

 Vous pouvez retrouver le programme des festivités pour les jours à venir sur le site de la mairie de Pérols :  Programme des festivités

Vous pouvez regarder également

Loi SRU : vers un parcage des Français dans des logements sociaux ?

23/03/2021 – 10h00 Montpellier (Lengadoc Info) –  Le « Journal du Dimanche » a publié le 13 mars 2021, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.