Squat. Nouvelle manifestation à St Julien des Points

11/03/2021 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Une nouvelle manifestation anti-squat est organisée ce samedi 13 mars 2021 à 11h00 pour protester contre l’occupation illégale de l’ancien hôtel des Cévennes situé à 25 kms au nord-ouest d’Alès.

2ème manifestation contre le squat

Les voisins et amis de la famille Meynadier, les propriétaires des lieux qui, bien que fermé, leur appartient toujours, ne veulent pas lâcher l’affaire. Une première manifestation avait été organisée quelques jours après l’ouverture de ce squat que Lengadoc Info avait annoncée en exclusivité. Beaucoup de soutiens n’avaient pu participer à cause du choix de la date, un vendredi en journée… Les organisateurs ont donc corrigé le tir et organisé cette deuxième manifestation un samedi à 11h00 afin de se rassembler « pour un pique-nique convivial et demander une dernière fois à ces indésirables de repartir de là d’où ils viennent ».

Les banderoles pour la manifestation anti-squat de samedi

Forte mobilisation attendue

Une forte mobilisation est attendue samedi avec la présence attendue d’associations de motards. Une forte présence de la gendarmerie est également attendue. Lors de la manifestation du 5 mars qui avait rassemblé plus d’une centaine de personnes face à une vingtaine d’occupants qui observaient la scène accoudés aux fenêtres du squat, une trentaine de gendarmes étaient présents afin d’éviter tout débordement. Des prises de parole d’élus ont eu lieu à tour de rôle et quelques occupantes du squat ont même osé tenter d’expliquer le bien fondé de leur occupation au micro des organisateurs. Des explications qui n’ont pas eu l’air de satisfaire les opposants au squat dont notamment la petite-fille du propriétaire qui ne compte pas en rester là. Sur les réseaux sociaux les occupants du squat sont sévèrement étrillés. On peut par exemple lire « Ras le bol de ces parasites qui s’approprient les biens d’autrui », « du goudron et des plumes », « j’irai bien moi-même avec le fusil » et bien d’autres gauloiseries… Un pique-nique où l’ambiance sera certainement de mise.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Les étudiants, ces victimes de la Crise Sanitaire dont on ne parle pas

17/02/2021 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Outre les personnels soignants, les restaurateurs et autres commerçants, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.