Schneider Electric supprime une centaine d’emplois à Fabrègues

19/10/2014 – 19h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Il y a trois jours à peine, ce jeudi, les salariés de Schneider Electric ont appris la mauvaise nouvelle de la fermeture partielle du site de Fabrègues. Une véritable hécatombe surprise pour la région car au départ il n’était question que de supprimer quelques-uns des 168 postes rescapés de l’aventure Areva dans l’agglo de Montpellier, spécialisée dans la fabrication de transformateurs. Au lieu de ça, la direction de Schneider Electric a décidé de réduire le personnel dans son usine de Fabrègues de deux tiers soit une centaine d’emplois sur 168.

 Après la fermeture de l’usine de la Pompignane il y a peu temps, ce lourd bilan serait du à de nouvelles techniques de ventes imposées par Schneider Electric au détriment de ses salariés qui ont vu leur chiffre d’affaire baisser considérablement et leur principale activité a été transférée dans une autre usine du groupe. Des propositions de reclassement vont être faites par l’entreprise mais en dehors de la région Languedoc-Roussillon.

La production de postes électriques en béton s’arrêtera donc sur le site de Fabrègues, seule la production de postes électriques métalliques est maintenue.

Photo: wikimedia

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

La Justice se prononce pour l’expulsion du squat de St Julien des Points

30/03/2021 – 12h30 St Julien des Points (Lengadoc Info) – Le tribunal a tranché, les squatters de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.