I-Média 346 – Attentat de Rambouillet : minimisation et islamo-gauchisme

29/04/2021 – 18h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Tous les jeudis dans « I-Média » une émission de « TV Libertés », l’écrivain et expert des médias, Jean-Yves Le Gallou, et le journaliste Nicolas Faure passent en revue tous les principaux phénomènes de l’actualité pour mettre à jour les plus belles pépites de la désinformation médiatique. Des petits bobards aux grandes manipulations, rien n’échappe aux fourches caudines de ces deux spécialistes.

Sommaire de l’émission

01:13​ L’image de la semaine Un journaliste candidat du Rassemblement national, c’est peu banal ! L’annonce de Philippe Ballard, journaliste chez LCI, a été vécue comme un petit coup de tonnerre dans le milieu médiatique.

04:47​ Attentat islamiste de Rambouillet : minimisation et islamo-gauchisme Le vendredi 23 avril dernier, un migrant djihadiste a égorgé une policière à Rambouillet. Un drame qui met en lumière de manière limpide la soumission hallucinante de la caste politico-médiatique.

27:12​ Revue de presse

33:51​ Tribune des militaires : émoi général ! Une lettre ouverte signée par plusieurs généraux à la retraite et plus 1 500 officiers, dont certains d’active, appelle les gouvernants à sauver la France des dangers qui la menacent en les prévenant que l’absence de réaction entraînera une guerre civile. Les médias ont immédiatement crié à l’appel au putsch.

Selon le site Wikipédia, la désinformation est un ensemble de techniques de communication visant à tromper des personnes ou l’opinion publique pour protéger des intérêts (privés ou non) ou influencer l’opinion publique. L’information fausse ou faussée est à la fois « délibérément promue et accidentellement partagée ». Elle est parfois employée dans le cadre des relations publiques. Le sens de ce mot, apparu au dernier quart du XXe siècle et proche des termes propagande, canular et rumeur, connaît des variations selon les auteurs. Les anglophones parlent aussi de « hoax », terme que l’on retrouve aussi dans certaines sources francophones.

Voir I-Média numéro 339

Photos : TV Libertés

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Communisme. Déclassification d’archives sur les déportations en Hongrie

27/02/2021 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Alors qu’en Europe de l’Ouest, le communisme est toujours …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.