squat
Crédit : Lengadoc Info

Le « court-circuit », un nouveau squat de migrants à Montpellier

19/06/2018 – 18h50 Montpellier (Lengadoc Info) – Un nouveau squat tenu par des militants d’extrême gauche a ouvert ses portes depuis quelques jours à Montpellier.


Un squat anti-fasciste accueille des migrants boulevard de Strasbourg 


C’est dans des locaux désaffectés d’EDF que des militants d’extrême gauche ont installé un nouveau squat à Montpellier, boulevard de Strasbourg. Le « court-circuit », à quelques dizaines de mètres du commissariat central, est très discret vu de l’extérieur mais il accueillerait une dizaine de migrants.

« Depuis une semaine, on les voit le soir dans la rue, ils font du bruit, ils urinent partout » indique un témoin qui réside à proximité du squat et qui redoute une augmentation de l’insécurité dans le quartier. Pour le moment cette occupation n’a visiblement pas été rendue officielle par les occupants.

squat
Crédit : Lengadoc Info

Une forte agitation autour des squats à Montpellier 


L’ouverture du « court-circuit »,  intervient dans un contexte agité localement. Le 12 juillet prochain la cour d’appel de Montpellier doit donner son jugement quant à l’expulsion du squat l’Utopia dans le quartier des Beaux-Arts.


Depuis le mois d’avril, un autre squat anarchiste a vu le jour également à Montpellier, la « Vigie Pirate » situé dans la rue Frédéric Bauzille. Ce squat serait tenu par d’anciens membres du collectif « le Royal Occupé », un squat expulsé depuis et qui avait fait beaucoup parler de lui.


Enfin, selon nos informations, un incendie ce serait déclaré dans le squat de la Providence cette nuit à proximité immédiate de la faculté de droit.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

christianophobie

[Vidéo] Christianophobie. La statue de la Vierge Marie décapitée à Pont d’Hérault

24/06/2020 – 18h25 Sumène (Lengadoc-info.com) – Après la croix du pic Saint-Loup découpée au chalumeau, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.