Accueil » Art de vivre » Montpellier. Les Estivales sont de retour !
Estivales

Montpellier. Les Estivales sont de retour !

27/06/2018 – 19h55 Montpellier (Lengadoc Info) – Les beaux jours sont enfin arrivés après un début d’été très orageux. Et qui dit beaux jours dit retour des Estivales, événement très prisé des montpelliérains.

Démarrage des Estivales le 6 juillet à l’Esplanade

La 14ème édition des Estivales de Montpellier débutera donc sur l’esplanade Charles de Gaulle, le vendredi 6 juillet 2018 et se clôturera le vendredi 31 août. Le principe est simple : après vous être acquitté d’un droit d’entrée de 5 euros, il vous sera remis un verre sérigraphié de l’édition 2018 ainsi que 2 tickets correspondant à 2 verres de vin. Une excellente occasion de découvrir le vin de notre région et d’échanger avec les producteurs.

Et comme l’abus d’alcool peut s’avérer dangereux pour la santé et pour votre permis, la TAM propose certains avantages de façon à vous éviter de prendre le volant en état d’ébriété. Ainsi, il vous sera possible de vous procurer des tickets de tram gratuits pour vous et vos passagers et de bénéficier de la gratuité du parking de la Comédie en vous rendant sur le  stand du CODES tout au long de la soirée ou au stand accueil de la Ville entre 18h30 et 19h30, situés à l’entrée des Estivales.

Les contrôles d’alcoolémie seront renforcés pour l’occasion aux abords du centre ville.

Les autres sorties de l’été

Les Estivales ne sont pas le seul rendez-vous de l’été si vous désirez profiter de vos soirées. Nombreux sont ceux qui, fuyant la cohue de l’esplanade, prennent leur voiture pour se retrouver dans une ambiance plus détendue et plus familiale. Comme chaque année on retrouvera avec plaisir les Estivales de Saporta au Mas de Saporta  (route de Palavas) tous les mardi et, désormais, jeudi soir également avec au menu dégustation des vins du pays et de produits du terroir dans une ambiance guinguette.

On pourra se retrouver également une fois par mois à l’afterwork du Château de Flaugergues (Zénith Sud). La prochaine session se déroulera le 19 juillet 2018 à partir de 18h dans une ambiance conviviale avec dégustation des vins du château, DJ et Foodtrucks.

Egalement, tous les lundi de l’été vous pouvez participer à la 7ème édition du marché nocturne de Pignan ainsi que les estivales de Sommières.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Braderie. Montpellier fait son Grand Bazar

04/10/2018 – 18h35 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme à l’accoutumée avec la rentrée, c’est la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.