Accueil » Art de vivre » La Patrouille de France fait son show à Palavas et à Agde
Patrouille de France
Crédit : Lengadoc Info

La Patrouille de France fait son show à Palavas et à Agde

14/07/2018 – 15h15 Agde (Lengadoc Info) – C’est un peu une tradition chaque été pour les touristes et plagistes de l’Hérault, la Patrouille de France revient cette année encore sur les plages du Languedoc. Les pilotes préférés des Français feront, une nouvelle fois, un show aérien.

Les pilotes de la Patrouille de France à Palavas et Agde

Attention au torticolis ! Après un premier passage à La Grande Motte le 9 juillet dernier, c’est au tour des stations balnéaires de Palavas-les-Flots et du Cap d’Agde d’accueillir des meetings de la Patrouille de France.

Le 19 juillet, huit pilotes de la patrouille acrobatique de l’Armée de l’Air et leurs Alphajets seront donc à Agde (à 16 h 15), accompagnés par l’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air volant sur Extra 330. Le show sera ouvert par une parade aérienne de l’Aéroclub de Béziers – Cap d’Agde. Tout au long de l’après-midi, l’Armée de l’Air tiendra un stand avec des animations. Après le show, le public aura l’occasion de rencontrer les pilotes lors d’une séance de dédicace.

Le jeudi 26 (16 h 15), ce sera au tour de la commune de Palavas-les-Flots d’accueillir ces chevaliers du ciel.

Attention, les shows ne dureront qu’une trentaine de minutes, mieux vaut arriver en avance pour ne pas en rater une miette !

Plus de soixante années d’acrobaties et de haute voltige

Créée en 1953, la Patrouille de France a pour mission de représenter l’Armée de l’Air et d’être l’ambassadrice de l’aéronautique française. Basée à Salon-de-Provence, ses pilotes sont considérés comme faisant partie des meilleurs du monde avec les Red Arrows de la Royal Air Force britannique, les Blue Angels de l’aéronavale américaine, les Frecce Tricolori de l’armée de l’air italienne ou les Chevaliers Russes.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Braderie. Montpellier fait son Grand Bazar

04/10/2018 – 18h35 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme à l’accoutumée avec la rentrée, c’est la …

One comment

  1. En attendant la PAF a « merdé » à Paris ce 14 juillet en mettant un panache rouge sur le côté des panaches bleus. Un signe providentiel anti Macron ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.