Corse

Face à la menace islamiste, les indépendantistes réaffirment l’ancrage de la Corse « dans la chrétienté »

12/09/2018 – 08h00 Ajaccio (Lengadoc Info) – Conséquence des récentes menaces terroristes sur la Corse, le parti Corsica Libera de Jean Guy Talamoni, président de l’assemblée de Corse, a voulu rappeler dans un communiqué l’ancrage historique de l’île de beauté dans la chrétienté, rappelant au passage que les Corses étaient majoritairement chrétiens.

« Pas de place en Corse pour l’Islamisme”

Le mercredi 5 septembre dernier à Poghju Mezana, une femme entre dans un cabinet médical. Le praticien lui demande alors de retirer sa burka afin qu’il puisse l’examiner. Cette dernière refuse et proteste avant de s’en aller tout en menaçant le professionnel de santé de ne pas en rester là. Quelques heures plus tard un homme entre dans le cabinet et menace à son tour le praticien tout en exhibant une arme à feu.

Si une enquête a été ouverte, les réactions politiques à cette affaire ne se sont pas fait attendre. Pour le régionaliste Gilles Simeoni, président du conseil exécutif, « il n’y a pas de place en Corse pour l’Islamisme et le fondamentalisme. »

« la Corse est historiquement et majoritairement ancrée dans la chrétienté »

Même son de cloche du côté du nationaliste Jean Guy Talamoni mais son parti politique Corsica Libera, lui, va un peu plus loin.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Corsica Libera indique que le peuple corse « rejette l’islamisme et le fondamentalisme, avec ou sans leur corollaire la violence, qui sont des périls mortels pour nos libertés, et n’ont aucune place dans notre pays ». Le communiqué précise également que l’hymne de la Corse est le « Diu Vi Salvi Regina » (en français « Que Dieu vous garde Reine »), un chant dédié à la vierge Marie, et que l’île « est historiquement et majoritairement ancrée dans la chrétienté ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

2 Commentaires

  1. BRAVO LES CORSES ….FRANCAIS PRENEZ EXEMPLE SUR EUX !!!

  2. Je soutiens bien les corses et leur détermination ( de tous les corses ) à préserver leur ile et leur culture…Contrairement à la France ( je parle de la métropolitaine),dont les gouvernements successifs se sont donné pour objectif ( sous perpétuelle influence de lobbies),qui oeuvrent à accueillir des milliers de migrants,autoriser la place – et l’influence dominatrice grandissante – de l’islam ( des femmes se promènent de plus en plus en voile ( par provocation ?),alors que les mêmes précédemment se voyaient en minijupe,cuisses voyantes,bref comme des filles normales de la jeunesse moderne..Filles de banlieues qui s’accoquinent à des jeunes qui se révèlent  » islamistes ».Nos politiques métropolitains sont en train de  » détruire » notre pays et notre civilisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.