Accueil » Société » A Béziers les représentants de l’Eglise préfèrent-ils défendre les migrants que la crèche ?

A Béziers les représentants de l’Eglise préfèrent-ils défendre les migrants que la crèche ?

03/01/2019 – 11h00 Béziers (Lengadoc-info.com) – Défendre les crèches de Noël, quoi de plus normal pour des membres de l’Église catholique ? Et bien à Béziers cela semble pourtant plus « complexe ».

La crèche de Noël et la position de Robert Ménard sur les migrants mettent « mal à l’aise » l’archiprêtre de Béziers

Ce mercredi, Midi Libre a publié une interview surprenante de l’archiprêtre de la cathédrale Saint-Nazaire, père Bernard Boissezon. Celui-ci revient sur l’affaire de la crèche de Noël installée par la mairie. Comme chaque année, Robert Ménard a fait installer une crèche de la nativité dans les locaux de la mairie. Une crèche qui a dû être déplacée à l’extérieur puis finalement remplacée par une vidéo-projection suite aux attaques judiciaires de l’Etat.
 

Mais pour le père Bernard Boissezon, l’initiative du maire de Béziers semble le mettre mal à l’aise : « Je suis assis entre deux chaises dans cette histoire de la crèche ». Le prête explique alors qu’il s’est presque senti obligé d’assister à l’inauguration pour les catholiques qui se reconnaissent dans cette initiative : « Ça m’a paru difficile de ne pas y aller pour ces gens-là ». Selon l’archiprêtre, les catholiques qui ont assisté à l’inauguration à Béziers « voient dans la crèche une façon de reconnaître ce qu’ils sont » avant de préciser que « ce n’est pas tous les chrétiens […], il y en a d’autres qui ont une position très différente ».

Selon le père Boissezon, Robert Ménard « instrumentalise cette crèche au service de sa politique ». Une démarche qui met l’ecclésiastique « mal à l’aise ». D’ailleurs, pour lui, la tradition de la crèche dans la mairie à Béziers a été créé de toute pièce par le maire.

En revanche, l’archiprêtre ne cache pas son enthousiasme pour l’accueil des migrants par l’Eglise à Béziers via le « réseau Welcome », « il y a une générosité extraordinaire dans les chrétiens de Béziers ». Là encore, le père Boissezon ne cache pas son hostilité aux positions de Robert Ménard sur l’immigration, des positions qui, selon lui, « ne peuvent que me mettre mal à l’aise ». 

Photos : Mairie de Béziers

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

cannabis

28 pieds de cannabis saisis à Saint Georges d’Orques

07/08/2019 – 19h00 Saint Georges d’Orques (Lengadoc Info) – Cette semaine, les gendarmes de la …

5 Commentaires

  1. Cet archi prêtre devrait savoir que dans le Midi, les crèches avec leurs célèbres santons, sont une tradition multiséculaire et que Robert Ménard ne fait que la respecter …..
    En ce qui concerne les « migrants », l’archi prêtre devrait se renseigner auprès de ses ouailles et il apprendrait qu’au moins quatre-vingt-dix pour cent d’entre elles ne souhaitent absolument pas que ces personnes envahissent la France en général et Béziers en particulier !!!

  2. Une partie du clergé catholique est désormais soumise … bravo au maire Ménard , très soutenu par une majorité de Biterrois, pour sa résistance !

  3. Merci Seigneur de rappeler bien vite auprès de Toi de si piètres et couards serviteurs… Donne au peuple chrétien des guides à l’image de Sainte Jeanne d’Arc qui fortifient la foi des fidèles à la place de ces toquards soixante-huitards et de ce Pape « mondialiste » (qui aime le monde) obtus qui ne comprend rien à rien. Dehors Satan!

  4. bravo mr le curé !! d’être aussi ouvert ! autant à l’écoute de la misère !! de la souffrance humaine !! Oui c’est super vous avez été capable d’accepter dans vos églises des hommes et femmes qui vous haïssent ! c’est un grand geste !! je connais plein de gens autour d’un feu sur les ronds points qui n’ont jamais fait parler d’eux et qui viennent pour enfin !!! enfin !!!! un geste de solidarité !!! les français pour les français !!! c’est nouveau !! et c’est magnifique !!
    alors vous le clegé au service longtemps des riches et maintenant de la bonne conscience?? vou avez voulu rentrer dans le politiquement correct des bobos ?? vous n’êtes pas sans mais vous savoir que les étrangers sont là pour remplacer le peuple français !!
    Mais je ne vous vois pas aec les Gilets Jaunes !!
    En ile de france !! nous avons un nettoyage ethnique depuis 30 ans !! petit à petit, les français ont été repoussés vers la grande banlieue et c’est pour pleins de villes de gauche comme ça !!
    et c’est pour cela que vous n’avez que des français dans les GJ car ils ne peuvent plus payer l’essence plus cher !!
    Bref les français se retrouvent ! pourquoi ont il été séparés ?
    Par les francs maçons, par les riches qui nous divisent aec la politique ? bin un peu !!
    Car qui a le pouvoir dans ce pays ? l’Europe donne les ordres aux gouernants qui exécutent !!!
    et en France qui gouverne depuis des dizaines d’années ? les francs maçons font bien la pluis et le beau temps !! et ils sont contre l’église alors qu’elles se vident doucement la nation de son peuple !! et vous vous mettez de quel côté ???
    et vous vous mettez du côté des dictateurs ???
    bravo de montrer votre vrai visage !!! j’encourage tous chrétiens de vos régions de boycoté votre église !!! et en choisir une avec un vrai prêtre à l’écoute depuis toujours et pas seulement des merdias !!!
    car il faut du courage à votre maire pour rentrer dans l’arène !!

  5. Et oui ! C’est le cas du prêtre de l’église Immaculé Conception !…..

    • le prêtre applique l’évangile selon Saint Mathieu que vous semblez ne pas connaître, donc le voici:
      Matthieu (25, 31-46)
      Le Christ jugera les hommes sur leur amour pour les malheureux

      Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
      «Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
      «Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
      «Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
      «Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
      «Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
      «Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
      «Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.