Accueil » Social » Gilets Jaunes. Une nouvelle manifestation prévue ce samedi à Montpellier
gilets jaunes
Crédit : Lengadoc Info

Gilets Jaunes. Une nouvelle manifestation prévue ce samedi à Montpellier

05/01/2019 – 03h40 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Près de deux mois après le début du mouvement des gilets jaunes, la mobilisation se maintient à Montpellier. Après les affrontements qui ont eu lieu samedi dernier, une nouvelle manifestation doit se dérouler ce samedi dans le centre-ville.

Une nouvelle mobilisation des gilets jaunes à Montpellier

Comme depuis plusieurs samedis, les gilets jaunes se sont donné rendez-vous ce samedi pour l’Acte 8 à Montpellier à partir de 10h du matin sur la place de la Comédie. Si le parcours de la manifestation n’est pas vraiment établi, les participants devraient déambuler dans le centre-ville et se rendre sur des lieux symboliques comme la préfecture.

Quel sera le « climat » de cette nouvelle manifestation alors que les deux précédentes ont été particulièrement tendues, des affrontements ayant eu lieu avec les forces de l’ordre. Samedi dernier, les policiers ont même fait usage, pour la première fois à Montpellier, de flashballs, occasionnant plusieurs blessés. Parmi ces derniers, une personne a été grièvement touchée au visage.

Les motards ne participeront pas à cette manifestation

Alors qu’ils étaient présents depuis le 17 novembre, les motards de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) de l’Hérault ne participeront pas à cette nouvelle mobilisation. Sur Facebook, la FFMC Hérault a expliqué que cette décision fait suite à un vote de ses membres. L’association précise : La FFMC 34 a été solidaire des GJ depuis la première heure. Samedi dernier était la 7ème mobilisation. Nous restons vigilants, mobilisés et solidaires des revendications du peuple et des motards jaunes en colère. »

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

mosquée la paillade

Montpellier. La mairie donne 153 000 € à la mosquée de la Paillade

10/06/2019 – 07h10 Montpellier (Lengadoc Info) – A dix mois des élections municipales, le maire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.