Accueil » Politique » Exclusif. Marine Le Pen et Jordan Bardella en meeting dans l’Hérault le 11 mai
Marine Le Pen

Exclusif. Marine Le Pen et Jordan Bardella en meeting dans l’Hérault le 11 mai

14/04/2019 – 18h00 Cers (Lengadoc Info) – Marine Le Pen et Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement National pour les élections européennes, passeront la journée du 11 mai dans l’Hérault. Des visites thématiques auront lieu le matin puis les militants du RN se retrouveront à 15h00 pour un meeting dans la salle polyvalente « L’Escapade » à Cers, près de Béziers.

Marine Le Pen en réunion publique chez un proche de Robert Ménard

Le choix de Cers (2 500 habitants) ne doit rien au hasard. Marine Le Pen a souhaité que ses meetings se tiennent dans des petites communes qui symbolisent selon elle « la France des oubliés ». Surtout le maire de Cers, Gérard Gautier, est un allié de RN. Elu divers droite il s’est d’abord rapproché de Robert Ménard en 2014 lorsque les conseillers communautaires de droite se sont entendus avec la gauche pour confier la présidence de l’agglomération Béziers-Méditerranée au maire PS de Sérignan (7000 habitants) et non au maire de Béziers (72.000 habitants) comme il était coutume. Gérard Gautier a ensuite été élu sur la liste FN lors des régionales de 2015 et siège en tant que conseiller sans étiquette au sein du groupe RN Occitanie.

Une salle emblématique, construite malgré les manœuvres du PS

Ce meeting du RN sera également un symbole politique car « L’Escapade » de Cers a une histoire très particulière. Sa construction devait bénéficier de 300.000€ de financement du Conseil départemental, subvention votée à l’époque d’André Vézinhet (PS). En 2014, lorsque Gérard Gautier a affiché son soutien à Robert Ménard, Kléber Mesquida, nouveau président socialiste du Conseil départemental connu pour son sectarisme, a décidé de bloquer une partie de la subvention (125.000€) en prétextant un problème de délais. Face à la mauvaise foi et à l’hostilité de l’exécutif socialiste, Gérard Gautier a décidé de ne pas céder au chantage aux subventions et a trouvé une autre source de financement : sa salle polyvalente a pu être achevée comme prévu. La venue de Marine Le Pen et Jordan Bardella dans cette salle fera probablement grincer des dents la gauche héraultaise.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

parapluie

Gilets Jaunes, Black Blocs, communisme et parapluie

16/09/2019 – 18h15 Montpellier (Lengadoc Info) – Depuis quelques semaines la presse « mainstream » s’intéressent à un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.