Accueil » Société » Montpellier. Saccage du bar-restaurant le Montpe’l, un antifa identifié dans une vidéo
antifa
Crédit : Métropolitain

Montpellier. Saccage du bar-restaurant le Montpe’l, un antifa identifié dans une vidéo

14/04/2019 – 13h50 Montpellier (Lengadoc Info) – Comme le révélait Lengadoc Info, le 5 avril dernier le bar restaurant Le Montpe’l, situé dans l’écusson, a été la cible d’une attaque de la part de militants de la mouvance antifa. L’établissement avait alors subi des dégâts matériels et le gérant avait même été touché au visage par un jet de bouteille.

Une plainte a été déposée par le gérant et une enquête est actuellement en cours pour identifier les auteurs du saccage.

Un antifa identifié par une vidéo ?

Ce mercredi, le média en ligne Métropolitain a diffusé une vidéo de la fin de l’attaque. Sur ces images on peut distinguer une quinzaine d’individus cagoulés et armés s’en prendre au bar et scander des slogans antifascistes. Mais l’un des membres du commando cagoulé n’a pas jugé utile de dissimuler son visage. Or celui-ci ressemble très fortement à un militant antifa connu à Montpellier.

antifa

L’individu, connu sous le nom de « Samuël » chez les Gilets Jaunes est un militant d’extrême gauche qui ne cache pas son goût pour la violence. Lors d’une interview en décembre 2018, il expliquait tranquillement que dans les assemblées de Gilets Jaunes, « les gens d’extrême droite » se « font casser la gueule » et qu’il fallait le « dire aux gens pour qu’ils soient rassurés ».

Il a également participé à une manifestation antifasciste en mars 2018 contre un hommage au colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame qui s’était sacrifié lors de l’attentat islamiste de Trèbes. Sur cette photo on le voit à côté de Sophie Mazas, présidente de la Ligue des Droits de l’Homme à Montpellier. On notera la présence des drapeaux rouges identiques à ceux que l’on peut voir dans la vidéo de l’attaque du Montpe’l.  

antifa
Manifestation antifasciste à Montpellier en mars 2018. Crédit : Lengadoc Info
antifa
Lors d’une manifestation de Gilets Jaunes et mars 2019. Crédit : Lengadoc Info

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

terroristes

Terrorisme. Un lunellois converti à l’Islam condamné à 9 ans de prison

07/11/2019 – 17h00 Lunel (Lengadoc Info) – La cour d’appel de Paris a condamné un …

2 Commentaires

  1. ne reste plus qu’a le faire parler pour attraper tout le monde

  2. Bravo à Lengadoc-Info, pour ce travail d’investigation …..
    Il ne reste donc plus qu’à communiquer ce dossier aux policiers chargés de l’enquête au sujet du saccage du bar Le Mont’Pel et attendre et voir si la police et les juges feront sérieusement leur boulot !!!
    A suivre …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.