Accueil » Société » « Protège ton église ». A Montpellier des citoyens veillent sur les églises après des dégradations
Crédit : Lengadoc Info

« Protège ton église ». A Montpellier des citoyens veillent sur les églises après des dégradations

12/05/2019 – 07h05 Montpellier (Lengadoc Info) – A l’appel du collectif Protège ton église, une dizaine de personnes se sont rassemblées ce vendredi soir autour de l’église Saint Denis dans le centre-ville de Montpellier en réaction aux différentes dégradations, afin de veiller sur l’édifice.

L’action fait suite à la dégradation que le lieu de culte a subi récemment.

Protège ton église se présente comme « une organisation de catholiques Français » qui visent « à protéger les églises et autres lieux saints des profanations ».

Si l’action de vendredi soir était la première à Montpellier, le collectif compte organiser d’autres actions dans le futur dans la région.

Crédit : Lengadoc Info

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

mineurs isolés

880 mineurs étrangers coûtent 44 millions d’euros au département de l’Hérault

13/11/2019 – 20h20 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce mardi, Kleber Mesquida (PS) a fait le …

3 Commentaires

  1. PATRICK POURRIER

    AVANT DE VEILLER A LA PROTECTION DES EGLISES LES CATHO FERAIENT MIEUX DE PROTEGER LES ENFANTS CONTRE LA PÉDOPHILIE GENERALISE DANS L’EGLISE.

    • Ben comme la pédophilie atteint 80% dans les familles ( oncles, cousins , etc.) et également présente dans l’éducation nationale , où ne fait que muter les pédophiles , je vous exhorte à donner l’exemple en dénonçant les familles et écoles où cela se pratique …Ouvrez grand les yeux et les oreilles , c’est tout proche de chez vous !!!
      Quant aux églises , elles sont Brûlées ( autels en feu ) , hosties profanées , statues décapitées tous les jours : laissez donc les catholiques faire le travail de l’Etat qui n’en fiche pas une et laisse dépérir le patrimoine , comme ND de Paris ( certainement criminel ) juste pour y mettre des commerces de luxe et restaurants gastronomiques ) …

    • Simone Marie a parfaitement raison ! …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.