Accueil » Société » #CAN. Un supporter de l’Algérie tue une mère de famille et blesse gravement son bébé d’un an
algérie
Crédit : Lengadoc Info

#CAN. Un supporter de l’Algérie tue une mère de famille et blesse gravement son bébé d’un an

12/07/2019 – 20h20 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est un drame terrible qui s’est déroulé ce jeudi dans le quartier de la Mosson. Alors que des milliers de supporters de l’équipe d’Algérie ont fêté à Montpellier la qualification de leur pays pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, une mère et son enfant ont été renversés par un chauffard. La maman n’a pas survécu.

Une maman et ses deux enfants renversés par un chauffard

Il est aux alentours de 22h30 lorsqu’un supporter de l’Algérie roule à vive allure dans le quartier de la Mosson. Alors qu’il célèbre la victoire de son équipe, le chauffeur perd le contrôle de son véhicule et percute une femme de 42 ans, son bébé âgé de 12 mois et sa fille de 17 ans. 

La mère meurt sur le coup et son bébé est gravement touché. Polytraumatisé, son diagnostic vital est engagé. L’adolescente n’a été que légèrement blessée à la cheville.

Âgé de 21 ans, le chauffeur a été rapidement interpellé par les forces de l’ordre alors qu’il commençait a être pris à partie par des passants. Placé en garde à vue, l’individu est poursuivi pour « homicide involontaire et blessures involontaires » ainsi que « manquement délibéré à des obligations de prudence ». 

Des scènes de liesse qui tournent à l’émeute

Depuis plusieurs années, les soirs de victoire des équipes de football de certains pays d’Afrique du Nord entraînent en France des scènes de liesse dans toutes les grandes villes. Des scènes qui dégénèrent souvent en émeute comme cela est régulièrement le cas à Paris.

Ce jeudi soir, les victoires de l’Algérie et de la Tunisie n’ont pas échappé à cette « tradition ». D’importants mouvements de foule, dégradations, scènes de pillage et affrontements avec les forces de l’ordre ont eu lieu. En tout, 74 individus ont été interpellés durant la nuit et une dizaine de policiers ont été blessés. Un bilan qui n’est pas rassurant en cas de victoire de l’Algérie ou de la Tunisie ce dimanche.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Frontignan

Frontignan. L’équipe Bouldoire (PS) mise en cause dans la mauvaise gestion des nouvelles halles

21/07/2019 – 20h00 Frontignan (Lengadoc Info) – Secouée il y a trois mois par l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.