Accueil » Politique » Élections municipales. Pour les Montpellierains, la priorité c’est la sécurité (sondage BVA)
hérault
Crédit : Lengadoc Info

Élections municipales. Pour les Montpellierains, la priorité c’est la sécurité (sondage BVA)

19/09/2019 – 22h00 Montpellier (Lengadoc Info) – La vague de violence qui touche la ville de Montpellier depuis plusieurs mois a désormais des conséquences politiques bien visibles. Après la lettre ouverte de la conseillère départementale Michèle Dray-Fitoussi (DVG) à Kleber Mesquida sur la question des mineurs isolés, un sondage paru ce jeudi indique que la priorité des Montpellierains pour les prochaines élections municipales, c’est la sécurité.

44 % des Montpellierains considèrent la sécurité comme une priorité

Si le sondage BVA diffusé ce jeudi révèle que Philippe Saurel est talonné par les écologistes, il montre également que le thème de la sécurité est devenu un enjeu majeur dans la ville.

A la question « parmi les sujets suivants, lesquels sont selon vous des priorités pour améliorer la situation à Montpellier ? », les sondés répondent à 44 % « la sécurité », qui arrive en haut du classement suivie de « la propreté » avec 35 %, et de « la protection de l’environnement » avec 32 %.

L’insécurité grimpe, la droite plonge ?

Si la sécurité est une priorité pour les Montpellierains, cela semble moins évident dans les intentions de vote. Ainsi, le candidat des Républicains, Alex Larue, qui a fait de la sécurité l’un de ses principaux thèmes de campagne, ne semble pas, pour le moment, profiter d’une dynamique électorale sur cette question.

Le conseiller municipal LR recueillerait aujourd’hui entre 5 et 6 % des intentions de vote. Un chiffre bien en dessous des 22 % de Jacques Domergue lors du premier tour des élections municipales de 2014. Il faut reconnaître que le contexte politique a bien changé en six ans et l’électorat de droite semble, plus que jamais, attiré par Macron d’un côté, et le Rassemblement National de l’autre.

Le RN, lui, semble se maintenir par rapport à 2014 avec 11 % d’intentions de vote. Mais la tête de liste n’a pas encore été annoncée. Selon nos informations et contrairement aux bruits qui courent dans la presse, il ne s’agirait ni de la députée européenne France Jamet, ni de la conseillère municipale Audrey Lledo.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

FLNC

Corse. Le nouveau FLNC veut créer un « office du retour » pour les étrangers

02/10/2019 – 14h50 Ajaccio (Lengadoc Info) – Va-t-on assister au retour du FLNC en Corse ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.