Le socialiste Michel Gaudy, conseiller général de l’Hérault et salarié illégal du SDIS 34 ?

15/11/2014 – 09h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Président du conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Hérault (SDIS 34) depuis 1995 et conseiller général de l’Hérault depuis 1982, l’ancien maire de Florensac, Michel Gaudy serait salarié par le SDIS 34 selon le journal L’Agglo-rieuse. Une pratique qui serait pour le moins exceptionnelle voire unique puisque selon des pompiers, aucun autre président de conseil d’administration d’un SDIS ne toucherait un salaire.

Michel Gaudy recevrait donc un salaire mensuel de 1 140,44 € qui s’ajoute à ses indemnités de conseiller général et à sa retraite de fonctionnaire. A cela, il faut également mentionner les avantages en nature dont une voiture de fonction. A noter que la fonction de président du conseil d’administration du SDIS est d’assister à une ou deux réunions par mois, ce qui semble bien peu, contenu de l’importance du salaire.

Si aujourd’hui, Michel Gaudy est retraité de l’Education Nationale, celui-ci était encore professeur de sciences-physique lorsqu’il a pris la présidence du conseil d’administration en 1995. Or, avoir un double emploi lorsque l’on est enseignant est une pratique très encadrée par les réglementations de l’Éducation Nationale et il se pourrait bien que Michel Gaudy se soit donc octroyé illégalement un salaire. Reste à savoir depuis quand le conseiller général serait salarié du SDIS 34.

Pas sur que ce genre de pratiques réjouissent les pompiers de l’Hérault en conflit depuis un an avec leur direction et dont l’un d’entre eux vient d’être mis à pied pour avoir manifesté en tenue et avec des véhicules de service.

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

policiers

Montpellier. Contrôlé à 105 km/h au lieu de 50 km/h, il renverse deux policiers

01/08/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Un contrôle de vitesse a gravement dégénéré ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.