Accueil » Société » PMA sans père. La Manif Pour Tous appelle à respecter les droits de l’enfant sans exception
PMA
Crédit : Lengadoc Info

PMA sans père. La Manif Pour Tous appelle à respecter les droits de l’enfant sans exception

22/11/2019 – 15h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce mercredi soir des militants de La Manif Pour Tous ont mené une action de sensibilisation sur la PMA sans père à Castelnau-le-Lez, devant la permanence de la députée Coralie Dubost (LREM), pour le 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant.

La Manif Pour Tous dénonce l’hypocrisie de ceux qui défendent les droits de l’enfant et la PMA sans père

Une dizaine de militants de La Manif Pour Tous ont déployé une banderole « PMA sans père, enfant sans repère » ce mercredi soir devant la permanence de Coralie Dubost.

Crédit : Lengadoc Info

« Le but est de rappeler aux députés qui ont voté en première lecture le projet de loi bioéthique que par leur vote ils se sont opposés aux articles 3 et 7 de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant » explique l’un des organisateurs.

Crédit : Lengadoc Info

« C’est avec une hypocrisie sans précédent que des ministres, des parlementaires ou encore le défenseur des droits prétendent soutenir les droits de l’enfant : s’engager en ce sens impliquerait en réalité de refuser le projet de loi bioéthique dont l’article 1 prive volontairement des enfants du droit d’avoir un père et ce, pour toute leur vie »

Communiqué de La Manif Pour Tous

Marchons Enfants annonce plusieurs mobilisations

Après la forte mobilisation lors de la manifestation du 6 octobre dernier, le collectif « Marchons Enfants » (dont fait partie La Manif Pour Tous) appelle à une nouvelle mobilisation pour le week-end du 30 novembre et 1er décembre. Mais cette fois-ci la mobilisation sera « décentralisée » en région et pourra prendre de multiples formes. Plusieurs événements sont d’ailleurs prévus à Montpellier, Béziers, Nîmes, Carcassonne, Perpignan, etc.

Un week-end qui doit permettre de sensibiliser les Français aux problèmes que soulèvent le projet de loi bioéthique mais également d’appeler « les citoyens à se joindre à la prochaine grande manifestation qui doit avoir lieu le 19 janvier à Paris ».

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

couteau

La France orange mécanique : les homicides en augmentation de 10 % ces trois derniers mois

11/12/2019 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – La France connaît aujourd’hui une vague de violences particulièrement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.