Accueil » Société » Montpellier. La mairie s’oppose aux tests osseux pour connaître l’âge des migrants
Montpellier
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. La mairie s’oppose aux tests osseux pour connaître l’âge des migrants

23/11/2019 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Le conseil municipal de Montpellier a voté ce jeudi l’adhésion de la ville à l’association nationale des villes et territoires accueillants (ANVITA), une association dont le but est de favoriser l’accueil des migrants en France.

Le maire de Montpellier contre les tests osseux

Alors que la question des migrants devient de plus en plus sensible à Montpellier, notamment en raison des problèmes sécuritaires que posent des bandes de mineurs isolés étrangers, les élus de la ville étaient appelés à voter l’adhésion à l’ANVITA afin de renforcer les capacités d’accueil de migrants.

Une adhésion qui a cependant été mise sous condition par Philippe Saurel. En effet, le maire a réclamé, entre autres, que cette adhésion se fasse à condition que le fait de « dédubliner » des migrants soit possible, en d’autres termes, que les migrants puissent pouvoir rester à Montpellier.

Philippe Saurel s’est également « engagé à écrire au président du CHU pour demander à ce que les tests osseux ne soient pas systématiques ». Ces tests osseux sont utilisés pour connaître l’age approximatif des jeunes migrants et ainsi déterminer s’ils peuvent obtenir le statut de « mineur non accompagné ». Selon Dominique Bussereau, président de l’Assemblée des départements de France, 60% à 70% des demandes de prise en charge effectuées le sont par de faux-mineurs.

L’ANVITA a accepté les conditions du maire et l’adhésion a été votée à l’unanimité par le conseil municipal.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

couteau

La France orange mécanique : les homicides en augmentation de 10 % ces trois derniers mois

11/12/2019 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – La France connaît aujourd’hui une vague de violences particulièrement …

5 Commentaires

  1. aparement il y en a qui ne veulent pas freiner l invasion………….

  2. DETOURNEMENT DE MINEURS !!! JUSQU’OU VA LE DELIRE DES ELUS IRRESPONSABLES .

    C’est honteux d’imposer cela au peuple . Le référendum existe ,pourquoi passer des lois en catimini ? Vous mettez la FRANCE EN DANGER !!

    • moi je ne comprends dans les années 80s ma sœur par en vacance en Espagne, a la douane il l on fait chier une demie journée parce qu elle avait oublier son livret de famille, pour ces deux enfants aujourd’hui des mineurs non accompagnés se baladent par tout

  3. Le Roi de Suede est plus sage qui a promulgué l’annee derniere l’obligation de faire les tests ADN necesseires pour detecter les fraudes sur l’age de soi disants jeunes ados etudiants.
    En fait ce sont des hommes entre 25 et 30 ans dans leur pleine forme physique. Demande de soi-disants refugies qui auraient perdu toute leur famille.
    Curieux ils n’y a pas de femmes et tres peu de familles a croire que le hasard aurait epargne tous les hommes et fait mourir tous les autres……..
    Ce maire fait le lit des envahisseurs de la France
    Honte a lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.