couteau
Crédit : Lengadoc Info

La France orange mécanique : les homicides en augmentation de 10 % ces trois derniers mois

11/12/2019 – 18h00 Montpellier (Lengadoc Info) – La France connaît aujourd’hui une vague de violences particulièrement inquiétante. Les chiffres publiés chaque mois par le Ministère de l’intérieur démontrent une évolution dramatique qui pousse certains à parler d’un « ensauvagement général de la société ».

Homicides, coups et blessures, violences sexuelles…

Les chiffres de l’analyse conjoncturelle des crimes et délits enregistrés par la police et la gendarmerie à la fin du mois de novembre sont sans appel : 277 homicides ont été enregistrés lors des trois derniers mois, soit une augmentation de 10 % par rapport au trimestre précédent. En tout ce sont 973 homicides qui ont été comptabilisés ces douze derniers mois, ce qui équivaut à une augmentation de 9 % par rapport à l’année précédente.

Même constat pour ce qui est des coups et blessures volontaires sur des personnes de plus de 15 ans avec une augmentation de 8 % soit 69 704 cas recensés ce trimestre.

Autre chiffre inquiétant, le nombre de violences sexuelles a lui aussi grimpé en flèche ces trois derniers mois avec 14 170 cas, soit une augmentation de 6 %. Mais si l’on prend les 12 derniers mois, ce sont 53 216 cas de violences sexuelles qui ont été recensés, soit 11 % de plus que l’année dernière.

Vers l’ensauvagement de la société

Ces chiffres du Ministère de l’intérieur corroborent les propos de l’ancien préfet de l’Hérault et désormais coordinateur national du renseignement, Pierre Bousquet de Florian, qui expliquait fin novembre que la France avait atteint un « degré de violence inédit », « une forme d’ensauvagement général de notre société avec un degré de violence et une rapidité de montée vers la haine que nous n’avions jamais connus auparavant ».

Une situation d’autant plus préoccupante que certaines courbes comme celle des coups et blessures et celle des violences sexuelles sont quasiment en progression constante depuis des années. Un constat de l’inefficacité des mesures prises ces dernières années par les gouvernements successifs. De quoi donner quelques arguments aux défenseurs du port d’arme citoyen.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2019, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

christianophobie

[Vidéo] Christianophobie. La statue de la Vierge Marie décapitée à Pont d’Hérault

24/06/2020 – 18h25 Sumène (Lengadoc-info.com) – Après la croix du pic Saint-Loup découpée au chalumeau, …

One comment

  1. Pour ceux qui n’ont pas encore lu les romans de Laurent Obertone…en attendant que Lengadoc Info l’invite à une conférence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.