confinement
Crédit : Lengadoc Info

Confinement. Montpellier, deux quartiers, deux ambiances… [Vidéo]

27/03/2020 – 18h45 Montpellier (Lengadoc Info) –  Ce mercredi, jour de la fête de l’Annonciation, les cloches de toutes les églises de France ont fendu le silence du confinement. « Une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays » explique Monseigneur Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France.

Les cloches réveillent le quartier Saint Roch

A Montpellier comme ailleurs, les cloches des églises ont donc sonné ce mercredi à 19h30. Dans le quartier de l’église Saint Roch, connu pour être particulièrement vivant le soir avec de nombreux bars et restaurants, le son des cloches semblait redonner un peu de vie à des rues rendues bien silencieuses par le confinement. Ici et là on pouvait voir quelques bougies sur les balcons, déposées par les fidèles à la demande des évêques.

Appel à la prière dans le quartier de la Paillade

Mais à quelques kilomètres de là, dans le quartier de la Paillade, ce n’était pas du tout le même son de cloche ce soir là. En effet, c’est l’Adhan, l’appel à la prière dans la religion musulmane qui a retenti dans toute cité ce mercredi.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de …

4 Commentaires

  1. Un jour ils nous domineront et les musulmans nous interdiront la parole !

  2. Quel régal d’écouter ces chants musulmans dans un pays d’origine catholique.
    C’est une invasion que rien ni personne n’arrêtera de progresser.

  3. C’est triste de voir à quel point les commentaires sont inspirés par l’ignorance. Jésus, que la Paix soit sur Lui, ne venait ni d’Europe ni d’Italie mais il venait de Palestine et était sémite comme les arabes le sont. Les arabes ont été parmi les premiers chrétiens. Il faut choisir: l’éducation ou la peur mais apparemment, la peur vous aimez ça! Et vos élites qui vous envoient au casse-pipe le savent! Pauvre de vous!

  4. MAIS QU’ELLE HORREUR !!!!!!!
    Et pourquoi les Chrétiens ne peuvent pas faire la même chose dans les Pays Musulmans ???
    Nous avons hélas reçu chez nous toute la pègre musulmane Islamiste. Cela va hélas très mal finir, car une très grosse majorité de citoyens Français ne supportent plus cela et je le comprend. La France est la Fille de l’église Catholique Romaine, et ces gens là, n’a rien à nous imposer dans un Pays Chrétien. Ils doivent se faire discret et tout petit, avant que le retour chez eux ne se fasse, comme ils ont fait aux Français d’Algérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.