Accueil » Société » Montpellier. Des milliers de musulmans attendus à la journée régionale de l’UOIF
UOIF Montpellier

Montpellier. Des milliers de musulmans attendus à la journée régionale de l’UOIF

09/04/2016 – 17h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Pour la quatrième année consécutive, l’UOIF (Union des organisations islamiques de France) organisera, le dimanche 17 avril, sa Rencontre Annuelle des Musulmans du Languedoc-Roussillon. Chaque année, ce sont plusieurs milliers de musulmans qui se rassemblent au parc des expositions, à Pérols, afin de participer à cette journée organisée par l’UOIF et sa branche locale, l’Union des Musulmans de l’Hérault (UMH), association qui gère notamment la Mosquée de l’Union dans le quartier des Cévennes, à Montpellier.

UOIF Montpellier


Charia, Jihad, radicalisme, les « drôles » d’invités de l’UOIF

Connu pour ses liens avec le mouvement islamiste égyptien des Frères Musulmans, l’UOIF fait souvent parler d’elle car elle compte dans ses rangs des imams et des prédicateurs qui tiennent régulièrement des propos flirtant avec le radicalisme. Parmi ces personnes, deux d’entre-elles sont particulièrement connues et seront présentes ce dimanche à Montpellier, l’imam Hassan Iquioussen et Hani Ramadan, frère de Tariq Ramadan. Deux personnalités très controversées qui ont déjà été invitées par le passé à la Mosquée de l’Union par l’Union des Musulmans de l’Hérault.

Parmi les autres invités de cette Rencontre Annuelle des Musulman du Languedoc-Roussillon, on compte également deux autres invités « connus », Tareq Oubrou et Abdallah Ben Mansour. Le premier est le plus « soft ». Imam à Bordeaux, Tareq Oubrou est connu pour ses positions libérales. Après les attentats de Charlie Hebdo, il a été désigné par Bernard Cazeneuve comme interlocuteur privilégié des pouvoirs publics. Il a même été décoré de la Légion d’Honneur en 2013. Pourtant cet imam « modèle » s’est tout de même fermement opposé à la législation sur le voile. De même son parcours religieux est intimement lié à l’UOIF et à la pensée de Hassan el-Banna, fondateur des Frères Musulmans.

En ce qui concerne Abdallah Ben Mansour, il est un des fondateurs de l’UOIF et un défenseur acharné de la charia, la loi islamique. Il a déclaré en 2013 : « Quand les musulmans auront mis en place la charia partout dans le monde, tout le monde sera heureux ».

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Plus que 10 jours pour aider Lengadoc Info à passer un bon Noël !

Chers lecteurs, à l’approche des fêtes de Noël, Lengadoc Info se tourne vers vous pour …

5 Commentaires

  1. Très intéressant de savoir que depuis déjà quatre ans, Montpellier est le lieu d’un rassemblement aussi important de musulmans !!!

  2. La charria il n’ont qu’à retourner dans leurs beau pays pratiquer leurs religion, au lieu de ne polluer nos vie.
    Ils se permettent de faire des attentats par contre est ce qu’un con aurait l’idée de leurs faire pareils pendant leur rassemblement .

    Réveillez vous pauvres citoyens français !!!!

    • Ne généralisez pas les cas. Ce ne sont surrement pas des musulmans qui ont commis ces attantats même si ils le disent. Par contre vous êtes bien naïf(ve) de croire de telles sottises. Cela fait un long moment qu’il y a des musulmans en France alors pourquoi maintenant ? Et puis si vous vous renseignez sur l’islam vous saurez que l’islam interdit strictement de tuer qui que ce soit si ce n’est pas en situation de guerre. Et puis la Charia est un mode de vie. Quand cet imam dit  »quand la charia sera rependue dans le monde, tous seront heureux » il entend par là les musulmans. Vous n’êtes pas sans savoir que les musulmans sont répandus dans de nombreux pays dans le monde ? Enfin bref, ce n’est pas le sujet. La charia ainsi que tout dans l’islam interdit de forcer quelqu’un a se convertir. Quand cet imam dit cela, il n’entend pas par là  »imposer » un mode de vie a tout le monde mais seulement aux musulman. Et puis la Charia consiste a ce que chacun se respecte et respecte autrui. Je vous prie donc de vous renseigner avant de dire quoique ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *