Accueil » Société » Lattes. Vers la construction d’une mosquée géante pour le Sud de Montpellier

Lattes. Vers la construction d’une mosquée géante pour le Sud de Montpellier

27/12/2014 – 18h00 Lattes (Lengadoc-info.com) – Une nouvelle mosquée géante va-t-elle apparaître dans la région de Montpellier ? C’est ce que laisse à penser l’association Aïcha, créée en mars 2014 à Montpellier dans le but « d’enseigner le message et la pratique de l’islam ». L’association, présidée par Driss El Youssfi, a annoncé ce vendredi « nous avons avec la grâce d’Allah signé un compromis de 800 000 € pour un terrain de 35 000 m² ».

En effet, le 17 décembre, lors d’une assemblée générale extraordinaire, la Société Civile Agricole « Le Tinal » a donné « tous pouvoir à M. Patrick, Jacques Bouaziz pour la vente de ce terrain et du bâtiment, situés à Lattes, Domaine de Maurin » à l’association Aïcha.

L’association Aïcha est au service de l’imam Mohamed Khattabi d’origine marocaine, un des soutiens musulmans du parti socialiste, il avait notamment soutenu la candidature de Jean Pierre Moure lors des dernières élections municipales. 

Photos : Association Aïcha

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

cannabis

28 pieds de cannabis saisis à Saint Georges d’Orques

07/08/2019 – 19h00 Saint Georges d’Orques (Lengadoc Info) – Cette semaine, les gendarmes de la …

16 Commentaires

  1. Les mosquées pullulent en France et les attentats au nom de l’islam aussi. Mais « padamalgam », n’est-ce pas …

    • Ce projet absurde ne tient pas car cette route ultra dangereuse est déjà très fortement encombrée,
      De plus la communauté Musulmane de Lattes Maurin est très réduite donc les personnes seront obligées de prendre leur véhicule dans une ville déjà polluée et embouteillée, pas de ligne de tram en plus….
      Les accidents qui vont arriver si ce projet ce réalise seront la responsabilité du maire et les tribunaux le condamneront comme celui de la Faute sur mer, des recommandes vont partir afin de prévenir toutes les autorités concernées comme cela ils ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas prévenu (s)
      Bien cordialement.

    • Soumission libératrice

      Non pas d amalgame Vincent car tu est bien placé pour le savoir.QUI CULTIVE L IGNORANCE RÉCOLTE L ÉGAREMENT….est ce assez français ou faut il que je t’offre un Mahmoud illustré….Et bien sur ce commentaire s adresse à tous ceux qui ont le même genre de pensées..Enfin si on peut appeler cela une pensee…

  2. y a pas d’attentat au nom de l’islam en france tu dis foncierement de la merde toi

  3. 800 000 € : une bibliothèque et un cinéma, bien mieux qu’une mosquée, non ?

  4. il va falloir se battre pour que se projet ne voit pas le jour, ces batards de socialistes achètent les voix des musulmans afin de garder le pouvoir sur Montpellier et la région LR …
    SI VIS PARCEM PARA BELLUM

    • Il va falloir ce battre contre qui? Peut on empêcher une association d acheter un terrain et y faire ce qu elle veux ici en l’occurrence une mosquée. Cela dans le respecter l’environnement et des regèles imposées par la commune. Comme cela a été dis’ l’argent de ce projet vient directement des dons ou de prêts gratuit de la part des musulmans de la région de Montpellier et d’ailleurs. Certain personnes ici qui prolifère des propos islamophobe ne connaisse pas l’islam. Oui aujourd’hui il y a une forte population musulmane dans la region de Montpellier. Dans les années 90 cette derniere était a l’écart dans les cartiers nord de montpellier. Aujourd’hui elle est par tout. l’éducation l’éducation l’éducation de la jeunesse c est a cela que ce projet de construction d’une grande mosquée servira avec l aide de Dieu. J’ai envie de dire a certaine personnes d’ici de se réveiller, et d’ouvrir les yeux. Il fait vous integriez dans vos cerveau et que vous réaliser que les musulmans font partie du paysage France. Mon grand père a fait la seconde guerre mondiale au côté de la France. Mon père a participer à la construction de la France a partir des années 70. Je suis Français musulman, mes enfants sont nés en France, nous sommes autant français que les enfants des italiens/espagnoles/portugais venu reconstruire la France après guerre. Je vous le redis encore réveillee vous!!!!

  5. En France on construit des mosquées cathédrales à tour de bras, dans le proche et moyen Orient on convertit de force les chrétiens à l’islam ou on les assassine et on détruit leurs églises. Que souhaite notre gouvernement socialiste sinon éradiquer le christianisme.

    • les mosquées sont construites grace à la generosité de musulmans.

      combien de fois par an allez vous à l’église, combien avez vous donné en aumone ?
      sans l’argent public les èglises seraient en ruine, chére laicité…
      le pire c’est que ca vous toucherait meme pas
      vous n’avez que la haine, et la jalousie
      le christianisme s’eradique de lui-meme (homosexualité, prétres pédophiles, mensonges comme papa noel, avarice…)

  6. OU VOUS ALLEZ LA !!!!!!! restaurez plutot nos eglises et monuments cathare ca c est notre histoire sinon donnez leur la france carrement et nous on se barre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.