« La France Big Brother ». Laurent Obertone était hier à Béziers

29/01/2015 – 17h00 Béziers (Lengadoc-info.com) – C’est devant une salle réunissant un peu plus de deux cent personnes que Laurent Obertone a présenté son dernier livre « La France Big Brother » hier soir à Béziers. Le jeune auteur talentueux a été présenté par le maire de la ville, Robert Ménard puisque cette soirée s’inscrivait dans le cadre de l’initiative « Béziers libère la parole » initiée par la municipalité, qui se veut un cycle de conférence. Ainsi, se sont succédés depuis le mois d’octobre les écrivains Eric Zemmour, Philippe de Villiers et désormais Laurent Obertone.

L’auteur est tout d’abord revenu sur son parcours professionnel et sur son premier succès « La France Orange Mécanique » qui l’a fait connaître du grand public. C’est suite à l’omerta médiatique qu’il a subi ainsi que par les tentatives de mise à mort sociale, qu’il s’est lancé dans le décryptage des rouages d’un système de répression douce, mais fatale, qui ne sont pas sans rappeler le terrible roman de Georges Orwell « 1984 ». Clin d’œil de l’histoire, 1984 est l’année de naissance de Laurent Obertone.

Revenant sur les méthodes de répression de la liberté de pensée, quand elle ne va pas dans le sens recommandé du politiquement correct, l’auteur nous a tout de même rassuré en prenant son propre exemple. Le système répressif a des failles, notamment grâce à l’omniprésence d’internet qui devient un véritable outil de contre pouvoir. Malgré les efforts du système pour ruiner la parution de son livre, voire même grâce à cet acharnement, le succès est au rendez vous. Comme quoi, tout le monde n’est pas Charlie.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Bruno Lafourcade

« Autour d’un ballon d’Armagnac », conversation avec Bruno Lafourcade

15/09/2020 – 15h55 Montpellier (Lengadoc Info) – Lengadoc Info vous propose de rencontrer l’écrivain Bruno Lafourcade …

2 Commentaires

  1. Excellent livre qui devrait réveiller les consciences endormies. Pour celles déjà réveillées, il ne fait que consolider le désir d’en découdre contre ce système Big Brother … Bobo !

  2. Excellent livre, excellente conférence… Mais le chemin reste long et difficile afin de réveiller les consciences.
    Courage à M. Obertone et à tous les résistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.