Altrad
Crédit : Lengadoc Info

Montpellier. L’extrême gauche s’allie avec le milliardaire macroniste Mohed Altrad pour le second tour

02/06/2020 – 19h45 Montpellier (Lengadoc Info) – Décidément, cette campagne de 2020 des élections municipales à Montpellier aura été des plus folles. Après la dispersion de quasiment tous les partis politiques dans quatorze listes au premier tour, le second tour s’annonce lui aussi particulièrement surprenant.

L’extrême gauche s’allie au milliardaire macroniste

Alors que le dépôt des listes pour le second tour des élections municipales avait lieu ce mardi, un nouveau rebondissement vient de se produire dans la campagne. Après l’alliance de l’humoriste Rémi Gaillard avec la candidate d’extrême gauche Alenka Doulain et l’écologiste Clothilde Ollier, ce nouveau cartel marqué très à gauche et qui s’appuie fortement sur La France Insoumise (même si cette dernière n’a pas donné de consigne de vote pour le second tour) va finalement s’allier avec le milliardaire d’origine syrienne Mohed Altrad.

Après l’échec des négociations avec le candidat socialiste Michaël Delafosse, l’extrême gauche a donc choisi de s’allier avec un candidat marqué à droite et qui avait demandé en 2019 l’investiture de La République En Marche. Ce retournement de situation pourrait en surprendre plus d’un.

Dans la théorie, cette nouvelle alliance « contre-nature » totalise près de 40 % des voix. Reste à savoir si les électorats de chacun vont apprécier ce jeu d’alliance qui ressemble de plus en plus à une lutte pour des postes et non pour des idées.

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Robert Ménard

Agglo de Béziers. Robert Ménard confirme son implantation locale

17/07/2020 – 18h45 Béziers (Lengadoc Info) – Loin d’être un îlot isolé dans l’océan héraultais, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.