Après l’agression au 3° RPIMa, Jacques Bompard dénonce « cette haine et cette violence à l’égard de notre armée »

24/02/2015 – 18h30 Carcassonne (Lengadoc-info.com) – Le député du Vaucluse, Jacques Bompard, a interpellé aujourd’hui le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, par une question écrite à l’Assemblée Nationale, sur les menaces de mort qui étaient proférées à l’encontre des militaires en France.

Le député-maire d’Orange a voulu rappeler que le lendemain de l’attentat islamiste à Charlie Hebdo, un soldat du 3° Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine a porté plainte pour menace de mort à Carcassonne. Lors de la déposition, le militaire a relaté les paroles clairement racistes et les menaces dont il a été victime : « Sale Français, sale soldat ! Sors de ta voiture, tu as vu ce qui est arrivé à Charlie Hebdo et à ces sales flics ! T’inquiète pas, ça va bientôt arriver car on va tous vous baiser … le RPIMa ! ».

Des propos inacceptables pour Jacques Bompard qui ajoute que « cette situation est inquiétante. De plus, elle n’est pas isolée. Quelques jours plus tôt, un individu avait menacé un soldat en criant « Allah akbar ». Ou encore le 30 juin 2014, 70 supporters algériens avaient agressé 12 militaires en compagnie de leur famille. »

Pour le député du Vaucluse, « Cette haine et cette violence à l’égard de notre armée est surprenante et préoccupante. À travers l’armée française c’est toute la France qui est agressée. »

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

One comment

  1. il serait bien de répertorier toute les injures et non-respects subis par le peuple français de la part de ces gens que nous accueillons chez nous afin de tracter ces témoignages partout en France pour réveiller tous ces compatriotes endormis leur mettre sous le nez la vérité sur laquelle ils sont les premiers à mettre le voile, faut dire que par les temps qui courent c’est « TENDANCE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.