La mairie de Perpignan met en place un menu « végétarien » pour ceux qui ne mangent pas de porc

23/06/2015 – 17h40 Perpignan (Lengadoc-info.com) – Le maire de Perpignan, Jean-Marc Pujol (LR) a trouvé une astuce pour résoudre le problème du porc et des repas halal dans les cantines de la ville. Désormais les élèves pourront choisir entre un menu « traditionnel » et un menu « végétarien » alors que jusqu’à présent, ceux qui ne mangeaient pas de porc pouvaient avoir un menu de « substitution » avec de la viande.

Or la viande de ces menus de « substitution » n’étant pas certifiée halal, de nombreux enfants de confession musulmane préféraient ne pas la manger et selon l’adjointe municipale en charge de l’éducation, Nathalie Beaufils, cette nouvelle mesure doit permettre « de lutter contre le gaspillage alimentaire puisque l’on jette toutes les semaines 300 kg de viande ».

Selon Jean-Marc Pujol, environs 15 % des parents ayant déjà inscrit leurs enfants à la cantine pour la rentrée prochaine, auraient choisi le menu végétarien. L’an dernier, un quart des menus servi dans les cantines de la ville étaient des menus de « substitution » sans porc.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Sumène (30). Rassemblement antifasciste à haut risque

05/10/2021 – 10h00 Sumène (Lengadoc Info) – C’est un événement qui a du mal à émerger …

One comment

  1. Bravo à ce maire pour éviter à l’avenir ce monstrueux gaspillage – 300Kg de viande par semaine !!! dans une simple ville moyenne comme Perpignan – A combien se chiffre le même gaspillage dans toute la France ??? Toutes les mairies, départements et régions qui ont à gérer des cantines scolaires devraient être amenées à imiter cet exemple en urgence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.