René Galinier condamné à 5 ans de prison pour avoir tiré sur les roms qui le cambriolaient

04/07/2015 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) –  Après trois jours de procès aux Assises de l’Hérault, René Galinier a été reconnu, ce vendredi, coupable par les jurés de tentative d’homicide et condamné à cinq ans de prisons dont quatre ans avec sursis.

Le 5 août 2010, de jeunes roms pénètrent dans la maison de René Galinier à Nissan-lez-Enserune pour le cambrioler alors que ce dernier fait la sieste. Réveillé par les bruits, il saisit son fusil de chasse et tire.

Un acte que la partie civile n’a pas considéré comme de la légitime défense puisqu’il n’y a pas eu « proportionnalité » mais comme une tentative de meurtre. Pourtant, l’un des avocats de René Galinier, maître Bousquet, le rappelle dans sa plaidoirie, « Galinier a prévenu les pompiers avant de tirer, il les a rappelés quelques minutes après. (…) Il a tiré vers le bas, il n’a pas eu la volonté de tuer».

De son côté, Gilbert Collard, également avocat de René Galinier, a rappelé que son client n’était pas « un homme d’aujourd’hui, (…) à l’âge de 15 ans il était au boulot. Oui, il a fait la guerre d’Algérie mais c’est le gouvernement de Guy Mollet qui l’a voulu ». Il a également rappelé que « les deux cambrioleuses n’ont jamais été poursuivies en justice ».

Présent au procès, Richard Roudier, président de la Ligue du Midi et un des soutiens actifs de René Galinier en 2010, a dénoncé une telle condamnation et a réclamé une modification de la législation sur la légitime défense, « en instaurant, par la sanctuarisation du domicile, une présomption absolue de légitime défense dès lors que ce dernier subit une intrusion ».

Suite au jugement, la défense a refusé de faire appel et René Galinier dort donc depuis hier soir, en prison.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

9 Commentaires

  1. Soutien entier, total et sans réserve à l’initiative de sanctuarisation du domicile mais également du lieu de travail sur le plan législatif.

    Soutien sans aucune réserve René GALINIER pour lequel nous avons manifesté à BORDEAUX avec le bloc identitaire.

  2. La « justice » vient par ce jugement déplorable, de dire aux délinquants qu’ils ne devrait pas y avoir de danger à l’avenir quand ils pratiqueront le job pour lequel ils sont venus en France.
    Ici, la France, on se sert sans danger chez autrui, on est logé, indemnisé, assisté, soigné, protégé, etc….avec les impôts des……….. victimes !!
    Songerait on à une relation entre d’une part, cette justice et ces politiques, et d’autre part cette bonne vieille guillotine qu’il faudra lui redonner ses « lettres de noblesse »….

  3. Les jurés ont compris l’accusé et l’ont condamné au « minimum » qui leur était possible, car il ne faut pas oublier qu’en France aux assises les jurés populaires ne sont pas seuls, mais sous pression du président et des deux assesseurs qui sont des magistrats professionnels et influencent les jurés ….. Aux Usa et dans de nombreux pays les jurés populaires sont seuls et les accusés comparables à monsieur Galinier sont généralement acquittés !!!

  4. Soutien total à René Galinier et à la sanctuarisation du domicile. Ecoeuré par la lâcheté du gouvernement en cette matière. Lâcheté, parce qu’il lâche et vend les français et croit, benoîtement, que faire plaisir à tous, surtout ceux qui font le plus de bruit ( les camions blancs en bande et le reste…) lui fera gagner des voix électorales. Nous avons donc aujourd’hui des gardes des sots.

  5. Quand l’Etat est défaillant, les citoyens se doivent de le suppléer

  6. Je soutiens René Galiniier, vive la liberté de se protéger, ce n’est pas la justice qui fera quelque chose!

  7. justice de merde. c’est toujours l’agressé qui est fautif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.