Une liste « musulmane » aux élections régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ?

07/07/2015 – 18h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Y aura-t-il une liste de la communauté musulmane aux prochaines élections régionales ? Pour l’instant ce n’est qu’une rumeur qui court et rien ne permet de l’affirmer mais la question se pose réellement et cela n’a rien de surprenant.

Lors des dernières élections départementales, dans une dizaine de cantons en France, des partis musulmans ont présenté des candidats. Des candidats qui venaient essentiellement du Parti Egalité Justice (PEJ), qui réclame entre autre l’abolition de l’interdiction du port du voile à l’école, l’instauration de l’Aïd el Kebir comme jour férié et les menus halal dans les cantines. Les responsables du PEJ seraient pour certains, proches du parti islamiste turque AKP.

Va-t-on voir ce phénomène se reproduire lors des élections régionales de décembre prochain ? A Montpellier, Lhoussine Tarhi, le président de la mosquée Averroès de la Paillade affirme dans le Midi Libre « être régulièrement approché dans cette optique ».

L’apparition d’une telle liste serait un signe fort de ras-le-bol contre les grands partis politiques et surtout le parti socialiste. Un vote communautaire musulman en France serait le symbole de la perte de contrôle de la gauche sur les populations immigrées.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

passe vaccinal

Passe Vaccinal. Le député Nicolas Meizonnet (RN) dit NON !

22/01/2022 – 18h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Nous publions ici le communiqué du député (RN) de la …

12 Commentaires

  1. L’islam est une idéologie politique. Elle a un programme. Si celui ci n’est pas mis en place par les pouvoirs alors les musulmans utiliseront les moyens politiques à leur disposition.
    Les musulmans n’ont besoin ni de la droite ni de la gauche. Ceux qui ont parié, avec beaucoup d’irresponsabilité sur leur manipulation en sont pour leur frais. L’islamisation de notre société avance à grands pas.
    Lorsque l’on sait ce que sont devenues les grandes civilisations Perse, Égyptienne…on se dit qu’il est temps d’agir.
    Il est une solution.
    Cette solution consiste à affirmer avec détermination ce que nous sommes, ce qu’est la France ou ce que n’est pas la France. L’islam n’est pas la France.

    • Pourquoi l’islam vous fait-il tant peur, et qu’il faut de la détermination pour le combattre ? Vous avez déjà des moyens démocratiques pour exprimer votre opinion, et c’est exactement ce que font les musulmans selon cet article.

      Circulez, il n’y a rien à voir. Regardez plutôt du côté de la situation économique qui est grave, on a vraiment besoin de détermination si on veut pas faire la queue des heures durant pour retirer 60€, l’exemple grec n’est pas si loin, et là l’idéologie politique islamique n’y est, sauf erreur, pour rien.

      • et un parti Catholique , un Juif , boudhiste …..et puis quoi encore , Sofian ? la situation économique est grave , c’est vrai , mais ce gouvernement , qui as , en majorité éte élu par les Musulmans de France , n’y est-il pour rien ?

        • Comme vous le rappelez, Hollande a été élu en 2012 par les 93% des voix « musulmanes », qui lui ont permis de « faire la différence » et d’avoir la place qu’il occupe ….. Ce qui signifie que d’une certaine façon, les musulmans bien qu’encore minoritaires sont déjà suffisamment nombreux pour faire basculer le pouvoir dans ce pays ….. On ne peut qu’imaginer ce qui se produira quand leur nombre aura doublé, triplé ou plus, comme le prévoient de nombreux prévisionnistes dans les décennies qui viennent : Décision « démocratique » d’imposer la Chariah, par référendum en remplacement des lois « républicaines », etc….. Cela s’est déjà produit dans différents pays (Syrie, Turquie etc…..) dans le passé : Au début, les musulmans minoritaires étaient « tolérants » avec les autres religions encore majoritaires et progressivement quand leur nombre avait suffisamment augmenté, la chape de plomb s’imposait !!! Les seuls qui ont réussi à se libérer de cette colonisation sont les espagnols, qui ont mis 700 ans pour y arriver grâce à des luttes homériques !!!

    • La République française est laïque: ni Islam ni catholique ni protestante ni bouddhiste…
      Pour moi une telle liste privilégiant une religion serait illégale puisque contraire aux principes de notre république.

    • D’accord avec vous,ThierryJacob…entièrement..
      à Sofian,..l’Islam est une religion conquérante,politique,militaire..Si on peut accepter que des musulmans soient en France depuis longtemps,sans faire d’histoires et en s’y étant intégré,on ne souhaite pas une invasion islamiste qui veut s’imposer dans notre pays,et y instaurer la charia,car ils auraient beaucoup de boulot à punir les voleurs ,les trafiquants de drogues,les fumeurs,les adultères,etc,etc,..Il y auraient beaucoup de manchot.On sait que les caves des cités ont le matos adéquat..
      à Laffont ,..Justement,notre pays,extrêmement permissif,peut avoir des catholiques,des juifs,des bouddhiste,des protestants,des athées..Malheureusement,ce gouvernement considère qu’il faut tout accepter au nom des libertés,et que nous pensons que trop d’aides aux étrangers sont accordées aux détriments des français,qui paient,eux,les aides aux étrangers..On s’aperçoit,aujourd’hui que ce gouvernement de gauche est en train de saborder notre société et dérouler des tapis rouges à l’islamisation de notre pays

  2. Tout cela va mal finir, l’islamisme conquérant a déclaré une guerre totale à l’Europe et à sa civilisation ….. Un jour, les musulmans seront chassés, comme cela s’est passé en Espagne il y a cinq siècles !!!

    • Oui,et on se demande pourquoi les américains qui se veulent les gendarmes du monde n’interviennent pas ?…Je pense que cela sert leurs projets..Pourquoi n’interviennent-ils pas ouvertement contre les terroristes islamiques en Irak-Syrie ?….Parce que cela sert leurs visées de supprimer Assad de Syrie..Leurs satellites voient tout et ils ont les capacités d’intervenir efficacement..Or,ils interviennent par avion sur des sites vides,avec de temps en temps un malheureux islamiste qui n’a pas eu le temps de filer.Et nos troupes aériennes obéissent aux ordres américains,..donc de temps en temps une cible,pour alimenter la presse,et faire croire qu’ils luttent contre les terroristes…Je préfère avoir confiance dans nos forces spéciales qui font leur boulot au sol..

  3. EFFECTIVEMENT JE SUIS D’ACCORD, L’ISLAM EST UNE RELIGION QUI DONNE PRIORITÉ A SON DOGME, AVANT LES DROITS DE LA RÉPUBLIQUE, NOUS AVONS UNE COMMUNAUTÉ MUSULMANE QUI EST,EN TRÈS GRAND NOMBRE SUNNITE, CECI, FAVORISE LE MOUVEMENT SALAFISTE, NOS DIRIGEANTS,REFUSENT DE PRENDRE AU SÉRIEUX , CETTE EVOLUTION DANGEREUSE ; J’AI SÉJOURNÉ DANS LE NORD DE LA FRANCE, ROUBAIX, VU LA MONTE DES MOUVEMENTS ISLAMISTE , DES PRESSIONS SUR LA COMMUNAUTÉ D’ORIGINE ARABE QUI REFUSE DE SE PLIER…… JE VIS DANS LE 18e, PARIS QUARTIER, SIMPLON , LA GOUTTE D ‘OR , ET JE CONSTATE A GRAND PAS , LA RADICALISATION D’UN GRAND NOMBRE DE JEUNES ISSU DE L’IMIGRATION…..

  4. tout arrive! c’est écrit dans le destin de l’Histoire
    quand une civilisation oublie ce qu’elle est,quand sa population se désintéresse de son avenir,on se laisse dévorer peu à peu par une autre, qui finit par prendre le pouvoir politique légitimement et impose son dictat
    nous sommes des moutons qu’on égorge sur l’autel de l’islam

    • Vous avez raison…
      Je me rappelle le nombre important de gens qui allaient à la messe le dimanche,ou aux autres cérémonies religieuses…Aujourd’hui,c’est différent.On regarde la télé,quand il y a match de foot on vide des bières calé sur le canapé du salon,pendant que les bonnes femmes mangent de shamallows en lisant closer,et autres fange dimanche,ou Ici pourri,prendant que leurs jeunes gosses jouent sur le terre plein de leur HLM,en insultant les gens..
      La France évolue ainsi,laissant le champ libre aux actions d’islamisation de leur quartier,mais les gens s’en foutent…C’est pas ( encore ) leur problème..Puis un jour,ils découvriront qu’ils ont plus le droit au lard,ni aux côtes de porcs,et que leur fille revient de l’école avec le vole…Notre  » bon » gouvernement de gauche veut interdire les appellations de vacances de Noël,vacances de Pâques,parceque cela ne correspond pas à la religion musulmane..Et les ‘ »trou-du-cul  » de libre pensée font tous ce qu’ils peuvent pour supprimer notre civilisation..Libres-penseurs dont une photo me faisait penser à des soixante-huitards attardés,très couperosés de figure du type piliers de bistrots..et ce sont ces gens-là qui veulent détruire notre civilisation?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.