Saurel renforce considérablement la sécurité à Montpellier

29/08/2015 – 18h20 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Ce mercredi, le maire de Montpellier a annoncé une série de nouvelles mesures afin de renforcer la sécurité dans la ville. Philippe Saurel a indiqué que la sécurité sera une des trois priorités de l’action municipale avec l’éducation et la propreté. Pour y parvenir, il compte mettre en place de nouveaux effectifs de policiers municipaux mais également renforcer la vidéosurveillance et l’installation de la vidéo-verbalisation dans la ville.

Alors que Montpellier compte actuellement 130 policiers municipaux, Philippe Saurel a annoncé que 21 nouveaux agents entreraient en fonction en octobre prochain et devraient être suivis par 19 policiers supplémentaires au mois de janvier 2016. Et si le compte n’y est pas tout à fait encore par rapport à la promesse faite durant la campagne des municipales, de recruter 50 policiers municipaux, la ville a décidé également de renforcer considérablement le nombre de contrôleurs de la TAM avec 30 nouveaux agents.

A ces nouveaux effectifs s’ajoute l’installation de 22 caméras de surveillance venant s’additionner aux 196 déjà en place. Une surveillance complétée par une capacité de vidéo-verbalisation face aux stationnements anarchiques. Un nouveau système déjà mis en place dans certaines villes et qui concernera à Montpellier le pont de Sète, le cours Gambetta, l’avenue de Toulouse et le boulevard Sarrail.

Philippe Saurel compte également sur l’efficacité des arrêtés municipaux. Ainsi, selon la mairie, la police municipale a procédé durant l’été à l’évacuation de 12 720 personnes des places de l’Écusson suite à l’arrêté pris avant le début de la belle saison. Il a d’ailleurs annoncé un nouvel arrêté concernant la prostitution notamment sur les avenues d’Assas et de Toulouse.

Enfin le maire a dénoncé l’immobilisme du ministère de l’Intérieur qui n’a toujours pas envoyé les policiers nationaux réclamés. Philippe Saurel a annoncé qu’il allait de nouveau écrire à Bernard Cazeneuve pour obtenir de nouveaux effectifs.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Robert Ménard

Agglo de Béziers. Robert Ménard confirme son implantation locale

17/07/2020 – 18h45 Béziers (Lengadoc Info) – Loin d’être un îlot isolé dans l’océan héraultais, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.