Migrants. Pour Gérard Prato, l’émotion ne doit pas « anesthésier » la réflexion

05/09/2015 – 16h10 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Le secrétaire départemental Front National de l’Hérault, Gérard Prato, est revenu dans un communiqué sur le choc qu’a suscité dans l’opinion publique la photo du jeune syrien Aylan Kurdi, enfant de trois ans, mort noyé alors qu’il tentait de rejoindre l’Europe avec ses parents.

« La presse mondiale découvre avec horreur les conséquences de la politique migratoire de l’Union européenne. La photo d’un enfant syrien de 3 ans, mort sur la côte turque, suscite légitimement tristesse et indignation. Le Front national et le Rassemblement bleu marine sont particulièrement sensibles à ce nouveau drame, qui vient s’ajouter à la tragédie sans fin de l’immigration clandestine.

Cette émotion ne doit cependant pas anesthésier notre capacité d’analyse et notre réflexion sur cette situation gravissime.

Ce petit Syrien est mort car nos dirigeants nationaux et la Commission ont fait croire à ses parents, comme à des millions d’autres malheureux, qu’il y a un avenir pour eux en Europe. Cet enfant s’est noyé car sa famille a cru atteindre un eldorado (cette illusion conduisant à des prises de risque inouïes).

Tant que la politique migratoire ne sera pas radicalement changée, des enfants comme celui-ci continueront de mourir. Ce flux massif perdurera tant que nos élus enverront des signaux d’accueil et de laxisme. La fermeté est le seul moyen d’endiguer l’immigration clandestine et ses conséquences terribles. Mais nos dirigeants, plutôt que de prendre exemple sur l’Australie, multiplient les incitations à migrer par leurs déclarations pseudo-humanistes et leur inaction criminelle.

La fermeté en matière d’immigration n’est plus seulement une nécessité pour préserver la stabilité de l’Europe ; c’est maintenant un devoir humanitaire urgent. »

Présenté au début comme des réfugiés syriens, le Wall Street Journal a depuis révélé que la famille de Aylan Kurdi habitait en Turquie depuis des années et qu’elle aurait tenté de rejoindre l’Europe afin que le père de l’enfant puisse se payer de nouvelles dents.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Carole Delga

[Interview] Articles sur la condamnation de Carole Delga supprimés. Le RN censuré par la presse régionale ?

11/09/2020 – 12h30 Beaucaire (Lengadoc Info) –   Lengadoc Info : Carole Delga a été condamnée définitivement pour …

4 Commentaires

  1. Je reviens d’Italie.
    L’Italie, dont celle du sud (j’en reviens aussi), qui a plus régressé, à tous les niveaux, que la Grèce … mais personne n’en parle.
    Seules les Mafias y continuent à prospérer de leurs habituels ‘’bisness’’.
    Elles en ont même investi un nouveau … l’humanitaire et le contrôle du trafic de clandestins.
    Mafioso et hommes politiques corrompus s’y gavent sur deux tableaux : en gérant les énormes crédits émanant de la CE et consacrés à la prise en charge des ‘’migrants’’, et en prenant leur part sur le transit et la protection des clandestins.
    D‘autant que l’argent ne manque pas … en effet en plus de la générosité pour une fois sans limites (c’est le cas de le dire) des eurocrates de Bruxelles, les américains ont eux aussi sortis le carnet de chèque :
    http://www.medias-presse.info/les-etats-unis-financent-limmigration-massive-vers-leurope-affirme-un-agent-des-services-de-renseignement-militaires-autrichiens/37181?lang=en
    Gros scandale à la mairie de Rome, où l’argent pour financer l’afflux d’immigrés coulait à flots … mais ni la CE, ni le gouvernement italien, ni l’imposteur du Vatican ne s’en inquiète … bien au contraire ils redoublent tous dans le chantage aux bon sentiments et l’abus de faiblesse de ce pauvre peuple italien qu’ils culpabilisent à qui mieux mieux …
    Bien sûr la gauche caviar et l’ultra gauche ‘’radical chic’’ redoubles dans la démagogie et la surenchère :
    http://fr.novopress.info/166004/gauche-europeenne-veut-faire-venir-dix-millions-dimmigres-supplementaires/

    Partout en Europe le même abus de faiblesse éhonté ; le même chantage à la ‘’charité’’ fausse et contrainte.

  2. « Le poids des mots, le choc des photos », on se souvient de ce slogan d’un hebdomadaire à sensation qui eut à l’origine de vrais grands reporters. Le choc, provoqué, des photos est un b-a-ba de la manipulation des esprits. SEULE LA DECENCE a empêché les AGRICULTEURS (dont beaucoup votent FN) de publier des photos des leurs qui se sont pendus ou suicidés d’une autre manière!

  3. je suis effaré de constater cette manipulation générale par ces images, certes insoutenables, mais O combien triées et choisies ! Cet  » appel d’air  » ne peut qu’inciter les hésitants à décider de s’expatrier !…Et quand  » on  » décidera que la coupe est pleine, que fera-t-on pour arrêter ce flux migratoire ? Pas étonnant que les américains se félicitent — et même encouragent — tout ce qui peut ralentir la concurrence de l’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.