Union des identitaires et indépendantistes contre l’immigration en Catalogne

02/11/2015 – 18h20 Montpellier (Lengadoc Info) – Ce samedi, les militants identitaires du parti SOM Catalans, de Terra i Poble et les militants catalans de la Ligue du Midi étaient sur le terrain au Perthus et à Figueras pour alerter et informer les habitants des dangers de l’immigration massive. Les militants de ces différents mouvements ont distribué plusieurs centaines de tracts et apposé des panneaux appelant à l’arrêt de l’immigration.


Cette action démontre un certain renouveau des identitaires en Catalogne et de l’émergence d’une dynamique d’union entre les militants des deux côtés de la frontière. En effet, SOM Catalans est un parti identitaire et indépendantiste de Barcelone alors que Terra i Poble est surtout implanté autour de Perpignan. Enfin la Ligue du Midi, jusque là surtout présente dans le Languedoc, connaît actuellement une expansion en Midi-Pyrénées, en Provence et en Catalogne.


L’action qui a eu lieu ce samedi est pour Richard Roudier, président de la Ligue du Midi, « la première du genre, (…) elle s’est déroulée dans un esprit de parfaite collaboration entre les représentants des divers mouvements identitaires, main dans la main, pour lutter contre l’invasion de l’Europe ». 

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Montpellier. Les antifas qui attaquent les manifestants anti-pass sanitaire « démasqués »

04/09/2021 – 11h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Depuis plusieurs semaines, des militants d’extrême gauche attaquent …

One comment

  1. Cette immigration massive dans toute l’Europe est certainement le plus grand défi qui est posé aux européens et tout particulièrement à la jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.