Montpellier. Nouvelle passe d’arme entre l’humoriste Dieudonné et Philippe Saurel

13/02/2016 – 20h30 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est désormais presque une tradition à Montpellier, l’humoriste controversé Dieudonné vient de nouveau d’être l’objet d’un arrêté municipal lui interdisant de jouer son nouveau spectacle « Dieudonné en paix » le 5 mars prochain au Zénith de Montpellier. Une interdiction qui est justifiée par le maire de Montpellier, Philippe Saurel (DVG), par un risque de trouble à l’ordre public.

Pour autant, la décision de Philippe Saurel ne devrait pas être problématique pour Dieudonné car ce ce n’est pas la première fois que celui-ci se voit interdit par la mairie de jouer un spectacle. Il y a presque un an déjà, Philippe Saurel avait pris le même arrêté à l’encontre de l’humoriste mais celui-ci avait immédiatement fait appel à la justice et le tribunal de Montpellier avait levé cet arrêté municipal. Il semble peu probable que la décision du tribunal soit, cette année, différente. D’ailleurs, sur son compte Twitter, Dieudonné semble très confiant et se permet même de répondre à sa manière à Philippe Saurel :

Lors de sa venue à Montpellier en mai 2012, Dieudonné n’avait pas pu se produire suite à un arrêté municipal d’Hélène Mandroux (PS) qui craignait les « propos à nature raciste et xénophobe qui pourraient y être tenus ». Le tribunal administratif avait finalement cassé cet arrêté qui constituait « une atteinte grave à la liberté d’expression ». Malgré cette décision de justice, les portes du Gaumont Odysseum étaient restées closes lorsque Dieudonné s’est présenté à l’entrée. Philippe Saurel était alors maire adjoint à la culture de Montpellier.

Photos : Quenel +

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Bruno Lafourcade

« Autour d’un ballon d’Armagnac », conversation avec Bruno Lafourcade

15/09/2020 – 15h55 Montpellier (Lengadoc Info) – Lengadoc Info vous propose de rencontrer l’écrivain Bruno Lafourcade …

2 Commentaires

  1. Et si Saurel s’occupait des vrais problèmes des Montpelliérains ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.