Perturbations à l’aéroport Montpellier-Méditerranée

18/09/2014 – 08h30 Montpellier (Lengadoc-info.com) – La grève des pilotes d’Air France risque de sacrément perturber le bon fonctionnement de l’aéroport Montpellier-Méditerranée. Mercredi, ce sont près de quinze vols qui ont été annulés. Aujourd’hui ce sont treize autres qui ne seront pas assurés sur la ligne reliant Montpellier aux aéroports parisiens d’Orly et Roissy. En tout, Air France annonce que 58 % de leurs vols seront finalement annulés pour aujourd’hui.

Entamé depuis lundi, la grève fait suite à la volonté du groupe Air France-KLM de développer sa filiale « low cost » Transavia qui devrait prendre la tête du marché européen dans la catégorie du transport aérien à bas coût. Pour les grévistes, il s’agit avant tout d’empêcher une harmonisation par le bas de leurs conditions de travail avec celles de leurs homologues européens. Les pilotes français font 600 heures de vol par an alors que la moyenne est de 725 heures dans le reste de l’Europe (825 heures pour les compagnies low cost).Le syndicat national des pilotes de l’air a appelé à maintenir la grève jusqu’au 22 septembre.

Retrouvez la liste des vols annulés sur le site de l’aéroport Montpellier-Méditerranée

Photo: wikimedia commons

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Police

Deux syndicats de police annoncent un « black-out » pour le 5 décembre

19/11/2019 – 15h45 Paris (Lengadoc Info) –  Alors que le 5 décembre est annoncé comme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.