Quatre morts à Lamalou les Bains

19/09/2014 – 08h30 Lamalou les Bains (Lengadoc-info.com) – Le bilan définitif est tombé hier soir à 21h, quatre personnes sont décédées dans la nuit de mercredi à jeudi dans le village de Lamalou-les-Bains. Les victimes dormaient au camping municipal quand un embâcle naturel sur la rivière Bidoulet a cédé vers 23h30 suite aux fortes précipitations. Le camping, situé en bord de rive, a été soudainement submergé par la vague qui a emporté des camping-cars et des caravanes. 154 personnes (principalement des curistes) sont actuellement relogés dans des hôtels et chez des particuliers. Les axes routiers principaux restent encore inondés ce qui complique la tâche des secours.

Hier soir, ce sont près de 150 pompiers et 70 gendarmes qui étaient toujours à pied d’œuvre avec pas moins de 40 engins du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS). Ils peuvent compter également sur la présence des ambulances de la Croix-Rouge et de l’Association Départementale de la Protection Civile. Une cellule psychologique a été mis en place et Véolia organise la fourniture en eau potable suite à la rupture d’une canalisation.

Le département de l’Hérault reste en vigilance orange intempéries jusqu’à cet après-midi.

Photo : Hérault H24

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

[Vidéo] Lever de soleil au pic St Loup

04/09/2020 – 18h45 Montpellier (Lengadoc Info) –  Ce matin l’équipe de Lengadoc Info est allé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.