Vigilance halal Alain de Peretti Perpignan
Alain de Peretti, président de Vigilance Halal

Vigilance Halal s’engage contre le Quick halal de Perpignan [Vidéo]

31/03/2016 – 18h50 Perpignan (Lengadoc Info) – Ce mardi 30 mars, les militants de l’association Vigilance Halal étaient sur le terrain à Perpignan pour informer les consommateurs des restaurants Quick de la décision de la chaîne de fast-food de passer au halal. Un choix qui a été notamment appliqué depuis quelques jours au Quick de la route d’Espagne, à Perpignan, afin d’attirer un nouveau public.

Certificat halal Quick Perpignan

Lengadoc Info est allé à la rencontre d’Alain de Peretti, président de Vigilance Halal :

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

« Pêche au vif ». Après la Chasse, Eddine Ariztegui s’attaque à la Pêche

22/02/2021 – 19h00 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est un tweet de Eddine Ariztegui, élu du parti …

10 Commentaires

  1. La meilleure réponse à cette ignominie est le boycott !!

    • le halal ne me dérange pas je n’est aucun préjugé je trouve cette fascisant

      • Beaucoup se sont battus pour que l’abattage se fasse dans les conditions les moins barbares. Nous voici revenus à un simple égorgement sans étourdissement (qui était pourtant devenu obligatoire en France depuis 1964). On marche sur la tête. Y a pas à dire, la religion, c’est le progrès 🙁

  2. De plus en plus de Quick deviennent halal et on laisse faire. C est désolant. Pauvre France et pauvres français inactifs.

  3. Bonne initiative,
    pourquoi un restaurant uniquement hallal et ne pas avoir garde le porc egalement????
    Pour ne pas deplaire a la communaute magrebine et pour que Quick se remplisse copieusement les poches !!!!
    Nous sommes en France tout de meme !!!!
    Mais le gouvernement est complice de l’islamisation de la France…Cela ne derange pas grand monde visiblement puisque cet ane de Macron a ete elu a la tete du pays…Encore un pas de plus…Nous serons bientot un pays musulman si on ne releve pas la tete….Quelle honte !!! Nos anciens doivent se retourner dans leurs tombes !!!! Pauvre France !!!!

  4. Bonjour à tous moi cela ne me dérange pas de la viande c’est de la viande hallal ou pas c’est pareil quand ont vois les metodes d abattages récemment mediatisé ont à de quoi ce poser des questions les musulmans égorgé les animaux comme les gens du livre chrétiens juifs et musliman .

  5. Nous sommes allés aujourd’hui manger au restaurant quick de Perpignan route d’Espagne. Ce n’est qu’en sortant de cet établissement que je me suis aperçu qu’il y avait sur la porte d’entrée un écriteau mentionnant que la viande servie dans ce restaurant est de la viande hallal. Ceci est une honte, le goût n’est certainement pas diffèrent à celui d’une autre viande, mais lorsque l’on sait comment ces bêtes sont abattues, c’est révoltant. Que fait notre gouvernement, Brigitte Bardot, la S P A????? Qu’en est-il des droits de l’animal dans ce pays? Ceci n’est pas du racisme, je n’ai rien contre les musulmans, mais nous sommes en France et si je dois manger des animaux pour me nourrir, je tiens à ce qu’ils soient tués dans des conditions de non souffrance. Je ne mettrais plus jamais les pieds dans un de ces restaurants et à l’avenir me renseignerai avant de rentrer dans un fast food si la viande qui y est servie respecte bien les droits de l’animal et non pas les exigences de la grande mosquée de Lyon.

    • Pour ça qu’on a vu de belle vidéo des abbatoirs français ou les animaux étaient maltraité violente et abbatu sauvagement ! Les gens comme vous n’ont aucune intelligence ni recul et dire je ne suis pas raciste c’est que vous l’êtes justement si vous n’avez aucun justification concrète.

      Concernant la vidéo tellement de bêtise c’est affligeant, si Quick veut faire du halal casher végétarien c’est une entreprise privée, elle a tout les droits sachan qu’il n y en a que 30 sur 4000, quick est en perte de souffle passer au halal c’est augmenter significativement ses revenus et donc conserver les emplois qui vont avec, un peu de jugeotte merci !

  6. Bonjour à tous
    Au delà de la religion et du rite musulman qui consiste à egorger la bête pour la tuer.
    Parlons scientifiquement et intelligemment. L’islam n’impose rien juste pour imposer. Si l’egorgement A été imposé cents pour une simple raison d’hygiene. Pour vous expliquer simplement la chose: si la bête est étourdie avant d’etre Egirger cela veut dire qu’on va pas déconnecter son cerveau donc son corps de sentira pas la douleur. Immédiatement y puisqu’il est en veille mais il fonctionne. oui mais en faisant cela nous empêchons son cerveau de donner de faire le boulot pour vider le corps de son sang. Il ne détectera aucune anomalie. vous savaiez très bien que le sang porte les déchets du corps (bactéries et autres … nocif pour l’etre Humain) … certes si la bête est egorgee apres l’etourdissment on peut la vider de son sang .. oui mais pas les petits vaisseaux dans les cellules qu’on mange. Par contre si la bête est égorgee consciente cela permettrait de la vider entièrement de son sang car le cerveau est déconnecté immédiatement puisque en egorgeons la bête on sectionne le gros vaisseau allant au cerveau et en même temps les nerfs allant vers le corps cela veut dire qu’on crée une alerte pour le cœur qui va se mettre à pomper un mac de sang vers le cerveau l’organe le plus vital du corps au détriment des autres membres et organes du corps visant ainsi le corps en quelques minutes … sans douleur .. l’egorgement Selon le rite islamique imposé à celui qui egorge de faire vite et bien il doit cacher les yeux de la bête pour lui éviter la peur du couteau. Le couteau doit être bien épuisé pour ne pas lui infliger un geste raté et la moindre souffrance.
    Posez la question à un vétérinaire ou un boucher ils vous en dirons plus et vous expliqueront mieux .. la grande mosquées Lyon n’invente rien elle rappelles simplement une condition d’hygiene .
    Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.