messmer

Messmer au Zénith: un spectacle fascinant !

16/04/2016 – 19h55 Montpellier (Lengadoc Info) – Mercredi 13 avril au Zénith de Montpellier s’est produit le célèbre hypnotiseur canadien Messmer avec son spectacle intitulé « Messmer Intemporel ». Lui même se définit plus volontiers comme fascinateur et s’est fixé comme objectif après des années à exercer l’hypnotherapie, de faire découvrir au plus grand nombre de personnes les ressources de l’hypnose et des possibilités offertes par le travail sur le subconscient. Au rythme effréné de 250 représentations par an…

Loin d’être une mise en scène élaborée toujours en proie aux possibles critiques de charlatanisme, c’est une véritable interaction avec le public qui est mise en œuvre. Messmer balaie très rapidement les quelques doutes issus de notre éducation cartésienne en piochant au hasard parmi les personnes les plus réceptives présentes dans la salle. Ce sont des dizaines de spectateurs qui se retrouvent donc sous le charme et deux groupes d’une douzaine d’ « élus » seront appelés à monter sur scène. Certains dans la salle se joignent d’ailleurs spontanément aux exercices ayant lieu sur la scène.

Ce qui s’y déroule alors est proprement bluffant! Bluffant et absolument hilarant! Ce qui ne gâche rien.

Les participants, qui sont les personnes les plus réceptives au pouvoir de suggestion de Messmer, sont amenés à faire à peu près n’importe quoi, simplement par la puissance de suggestion du fascinateur. Les cobayes sont souvent dans un état second mais pas tous. Certains sont amenés à agir d’une manière absurde mais toujours drôle et respectueuse tout en étant pleinement conscient et incapables de se maîtriser. Untel se prendra pour un kangourou avide de cacahuètes, une autre sera la Reine d’Angleterre, un homme connaîtra les « joies » de l’accouchement et un jeune ado fera l’expérience unique d’être champion du monde de boxe…

Nous ne dévoilerons pas plus longtemps les secrets du spectacle mais nous recommandons vivement cette expérience absolument fascinante !

Le prochain spectacle de Messmer se déroulera au Pasino de la Grande Motte les 14 et 15 octobre prochains.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Alain Soral : de « Comprendre l’Empire » à « Comprendre l’Epoque »

11/06/2021 – 12h00 Montpellier (Lengadoc Info) – Dix ans séparent l’ouvrage majeur d’Alain Soral « Comprendre l’Empire » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.