Jules Panetier

Jules Panetier, un journaliste heureux que des policiers soient blessés lors des manifestations

19/05/2016 – 18h50 Montpellier (Lengadoc Info) – Alors que les manifestations contre la loi Travail tournent à l’affrontement systématique avec les forces de l’ordre, certains semblent plutôt contents de l’explosion du nombre de fonctionnaires de police et de gendarmerie blessés par les bandes de casseurs. Ainsi, à Montpellier, Jules Panetier, rédacteur en chef du journal Le Poing, s’est publiquement réjoui de voir des policiers blessés lors d’une manifestation. Après que seize policiers soient blessés lors d’une manifestation contre la loi Travail à Montpellier, Jules Panetier a décrit cela comme du « beau boulot ». Depuis le début des manifestations contre la loi Travail, ce sont plus de trois cents policiers et gendarmes qui ont été blessés lors d’affrontements avec les casseurs.

Étudiant en Sciences Politiques à l’université de droit de Montpellier, Jules Panetier est un militant d’extrême gauche proche du NPA et du Parti de Gauche. Il est l’un des fondateurs du journal Le Poing, un média qu’il qualifie lui même comme ayant des « affinités avec les thèses socialistes, anarchistes, communistes, républicaines (…) ».

Jules Panetier est un habitué des appels à la violence

Ce n’est pas la première fois que Jules Panetier tient des propos appelant à la violence. En novembre dernier il avait écrit que les attaques au couteau par des terroristes palestiniens à l’encontre de la population israélienne étaient légitimes. Des attaques qui ont ciblé des militaires et des policiers israéliens mais également de nombreux civils. Ainsi, le 3 octobre 2015, un terroriste attaque un jeune couple et leur bébé à Jérusalem, le mari de 21 ans est tué, sa femme et leur bébé de deux ans sont blessés, l’attaque sera revendiquée par le Jihad Islamique. Le 2 novembre, c’est une dame de 80 ans qui est poignardée à son tour par un palestinien dans la banlieue de Tel-Aviv.

Jules Panetier

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2016, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

statue

Statue de la Vierge Marie décapitée, les actes anti-chrétiens se multiplient dans l’Hérault

22/07/2020 – 19h15 Montaud (Lengadoc-info.com) – La série noire semble se poursuivre. Quelques jours après …

4 Commentaires

  1. le jour ou ce monsieur fera appel à la police il sera peut-être même étonné que celle-ci ne le secoure pas, vu le cas qu’il en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.