Kleber Mesquida

Mineurs isolés. Kleber Mesquida minimise l’ampleur du phénomène selon un syndicat de police

07/10/2020 – 17h40 Montpellier (Lengadoc Info) – Sans grande surprise, le président du Conseil départemental de l’Hérault, le socialiste Kleber Mesquida, a annoncé que, lui aussi, il allait porter plainte contre le polémiste Eric Zemmour après les propos de ce dernier sur les mineurs isolés. Alors qu’il ne se passe pas une semaine sans qu’il y ait des agressions et des vols commis par ces jeunes clandestins, le président du Département cherche-t-il à minimiser les faits ?

Klerber Mesquida porte plainte contre Zemmour

Le 30 septembre dernier, sur le plateau de CNews, Eric Zemmour s’exprime à propos des Mineurs Non Accompagnés (MNA, ex-Mineurs Isolés Etrangers), alors que le terroriste pakistanais qui a attaqué les anciens locaux de Charlie Hebdo avait bénéficié de ce statut très protecteur bien qu’il ait été majeur. Le polémiste a qualifié ces « mineurs » de « voleurs », d’ « assassins », et de « violeurs ». Des propos qui ont entraîné une vague d’indignation, notamment à gauche, et une série de plaintes en justice.

En charge de l’accueil et de l’hébergement de ces « mineurs » clandestins, plusieurs présidents de départements ont annoncé qu’ils porteraient plainte contre Eric Zemmour. C’est donc sans surprise que le président du Conseil départemental de l’Hérault s’est joint à la meute.

Seulement une quinzaine de mineurs posent problème dans l’Hérault selon Kleber Mesquida

Dans une interview à Midi Libre, celui-ci demande à ce que l’on arrête de stigmatiser ces mineurs isolés : « il faut comprendre que dans l’Hérault, ce sont une quinzaine sur 600 qui posent problème ».

Des propos surprenants lorsque l’on constate le nombre d’agressions et de vols liés à ces mineurs, et particulièrement à Montpellier. D’ailleurs, lorsque l’on pose la question au responsable héraultais du syndicat Alliance Police nationale (premier syndicat de policiers en France), Rémy Alonso, celui-ci laisse échapper un petit rire narquois : « on pourrait monter un petit peu le chiffre », explique-t-il. S’il ne préfère pas donner de chiffres, pour lui, dire qu’il y a seulement une quinzaine de MNA qui posent problème « c’est vraiment minimiser l’ampleur du phénomène ».

Un phénomène de délinquance qui serait d’ailleurs en augmentation depuis « deux ou trois ans » et qui est dû, selon le policier, entre autres, au fait que les mineurs soient logés dans des hôtels directement dans la ville de Montpellier, « c’est pour ça qu’il y a autant d’insécurité dans le centre-ville de Montpellier ». Rémy Alonso prend en contre-exemple le département voisin du Gard : « Dans ce département, les mineurs sont logés loin des centres-villes, ce qui fait que le centre-ville de Nîmes échappe plutôt à ce type de délinquance ».

Le syndicaliste dénonce également le laxisme de la justice : « Les mineurs isolés sont régulièrement interpellés par les forces de police, mais ils sont relâchés par la justice. On a vraiment l’impression de travailler pour rien ».

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2020, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

Montpellier_islamiste

Montpellier. Un islamiste menace de tuer les passagers dans le tram

24/11/2020 – 10h30 Montpellier (Lengadoc Info) – C’est le journal Metropolitain qui a révélé cette affaire, …

One comment

  1. Rien d’étonnant de la part de la gauche en Occitanie. Elle est pro-migrants, immigrationniste, irresponsable.
    Non les MNA ne sont pas tous violeurs, voleurs, assassins mais Oui il faut stopper l’immigration et non l’encourager, la main sur le cœur en regardant ailleurs lorsque les conséquences de cette politique engendre l’insécurité.
    Carole Delga et ses affidés participent à une situation qui dérape dangereusement y compris financièrement. Les Occitans ont ils à financer la politique qu’ils subissent ?
    Les élections départementales et régionales seront l’occasion pour les Occitans de le dire.
    Le Rassemblement des Occitans pour l’Occitanie est la seule option.

    Conseiller R.N Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.