Le maire de Montpellier célèbre la fin du Ramadan
Le maire de Montpellier célèbre la fin du Ramadan

Le maire de Montpellier célèbre la fin du Ramadan

31/07/2014 – 15h00 Montpellier (Lengadoc-info.com) – Philippe Saurel, maire socialiste de Montpellier, à célébré ce lundi l’Aïd-el-Fitr, fête marquant la fin du mois de jeune qu’est le Ramadan, un des cinq piliers de l’Islam. C’est sur sa page Facebook que le premier élu de la ville a annoncé, photo à l’appui, qu’il avait « fêté l’Aïd en famille » avant de se rendre dans le quartier de la Mosson pour participer à la grande prière célébré par le recteur de la grand mosquée de la Paillade, l’imam marocain, Farid Darrouf.

Déjà le 9 juillet dernier, Philippe Saurel avait publié sur les réseaux sociaux, une photo de lui en train de rompre le jeune en famille à la Paillade, quartier à forte population maghrébine de Montpellier.

En tout, ce sont prêt de 10 000 musulmans qui s’y sont retrouvés lundi matin sur la pelouse du stade annexe de la Mosson pour célébrer la fin du Ramadan dans un contexte fortement marqués par les événements à Gaza. Une vidéo publiée par le Midi Libre, montre d’ailleurs la foule rassemblée autour d’un drapeau géant de la Palestine déployé au milieu du terrain.

Un sujet pourtant sensible qui créé des tensions entre la mairie et une partie de la communauté musulmane. Ainsi le comité BDS (Boycott Désinvestissement Sanction), fer de lance des manifestations pro-palestiniennes à Montpellier, réclame la fin du jumelage de la ville avec celle de Tibériade, ainsi que la suppression de la « Journée de Jérusalem » organisée chaque année par le Centre Communautaire Culturel Juif (CCCJ) de Montpellier. Des demandes refusées par Philippe Saurel, qui a annoncé au passage que cette « Journée de Jérusalem » serait maintenue au même titre que les salles accordées à l’occasion de l’Aïd-el-Kebir.

Photo : DR

Lengadoc-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

Robert Ménard

Agglo de Béziers. Robert Ménard confirme son implantation locale

17/07/2020 – 18h45 Béziers (Lengadoc Info) – Loin d’être un îlot isolé dans l’océan héraultais, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.