Accueil » Société » Montpellier. Nouvel incendie dans le quartier des Beaux Arts

Montpellier. Nouvel incendie dans le quartier des Beaux Arts

12/01/2018 – 19h30 Montpellier (Lengadoc Info) – Un nouvel incendie de véhicules a eu lieu dans le quartier des Beaux Arts à Montpellier cette nuit entre 4h et 5h du matin. Il fait suite à l’important sinistre ayant eu lieu la nuit du réveillon au niveau du 327 rue de Pioch de Boutonnet.

Les deux événements pourraient être liés puisqu’ils sont distants d’à peine 700 mètres.

Cette nuit, ce sont une demi-douzaine de motos et de scooters en stationnement place Krasucki qui ont été visés. D’après les informations que nous avons recueillies, un homme en état d’ébriété aurait été interpellé aux moments de la commission des faits. D’après l’un des voisins, lui aussi propriétaire d’une moto, les forces de police seraient à la recherche de complices au vu de l’étendue des dégâts.

 

Les véhicules incendiés place Krasucki…

Toujours d’après les témoignages que nous avons recueillis auprès des habitants du quartier, l’homme interpellé fréquenterait assidûment le squat de l’Utopia 3 situé respectivement à 600m et 750m des deux incendies.

L’Utopia 3, ouvert en décembre 2016 est situé au 45 rue Proudhon, dans les locaux des anciennes archives municipales à proximité de la synagogue Mazal Tov. C’est un squat politique qui se revendique de l’anarchisme et qui accueille plusieurs dizaines de personnes. Des concerts et autres manifestations culturelles y ont lieu.

Une énième affaire criminelle ( ici et ici ) qui, si l’appartenance de l’incendiaire au squat est avérée, relancera la question de l’existence des divers squats anarchistes dans Montpellier.

Affaire à suivre…

 

Photos : Lengadoc Info

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Vous pouvez regarder également

demandeurs d'asile

Occitanie. 213 places d’hébergement supplémentaires pour demandeurs d’asile à partir du 1er avril

10/01/2018 – 15h15 Carcassonne (Lengadoc Info) – La région Occitanie va augmenter le nombre de …

One comment

  1. Montpellier rattrape Marseille dans tous les domaines …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *