Accueil » Politique » Occitanie. Les maires doivent recenser les logements vacants pour loger des migrants
migrants
Image d'illustration

Occitanie. Les maires doivent recenser les logements vacants pour loger des migrants

29/01/2018 – 16h20 Marsillargues (Lengadoc Info) – Tribune Libre  Les maires d’Occitanie ont eu l’insigne honneur d’être destinataires d’un courrier en date du 16 janvier dernier, émanant du Préfet de la Région Occitanie.

Pas pour leur présenter ses vœux, c’était déjà fait… Mais pour leur demander, questionnaire à l’appui, de recenser les logements vacants de leur commune, en vue de loger… des migrants.

Vous penserez benoîtement que les communes destinataires sont des villes importantes, et qu’il s’agirait de faire le point sur les logements sociaux non attribués. Cela paraitrait quelque part déjà bizarre car de nombreux Français sont depuis des années en attente de logement à loyer abordable et ont subi des fins de non-recevoir à chaque demande auprès des offices idoines.

Mais détrompez-vous ! Les maires des petites communes ont reçu aussi cette demande tout près de ressembler à une réquisition du temps de l’occupation.

Que signifie donc, dans un village, le recensement des « logements vacants » ? Certainement pas des logements sociaux, le nombre de leurs habitants n’étant pas suffisant pour justifier pareille construction.

Il pourrait s’agir cependant, par exemple, d’anciens logements de fonction d’instituteurs vidés de leurs habitants pour cause de disparition d’une école victime de la désertification rurale. Ou bien de locaux communaux inutilisés.

Cela reste une bien maigre perspective. Pour ma part, je pense que, clairement, le gouvernement, par le truchement de ses sbires régionaux dénommés préfets, va réquisitionner des maisons privées inoccupées. Qui n’a vu, en traversant un village, une maison aux volets visiblement clos depuis longtemps ? Peu importe qu’elle appartienne aux descendants d’une famille locale qui veulent la conserver pour leur future retraite et renouer ainsi avec leurs racines. Le maire, complaisant ou contraint, n’aura pas grand mal à dénombrer ces foyers désertés.

L’essentiel sera de pouvoir y caser des migrants dont la déception sera aisée à deviner, dans un endroit isolé et n’offrant aucune des perspectives promises par le passeur qui les aura amenés sur nos côtes. Quant aux désordres engendrés par cette situation, circulez, y aura rien à voir !

Autres villes, autres cas de figure envisageables, sans esprit d’utopie. Par exemple, les stations balnéaires où certains studios restent obstinément vides à longueur d’année. Un tour de reconnaissance des boîtes aux lettres jamais vidées par les policiers municipaux, et voilà une moisson de points de chute pour des « chances pour la France »… Et si le premier magistrat de la commune renâcle pour protéger ses revenus touristiques, « on » saura bien lui faire entendre raison.

En un mot, braves gens, pendant que les commanditaires de l’islamo-mondialisme bétonnent leur tranquillité, leurs valets locaux organisent votre submersion par l’invasion migratoire de tous nos territoires, urbains ou retirés…

Le grand remplacement est en marche, à deux pas de chez vous !

Nicole Mina, Conseiller Régional d’Occitanie. Conseiller Municipal de Marsillargues.

Photos : DR

Lengadoc-info.com, 2018, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Vous pouvez regarder également

migrants

Images spectaculaire. Des centaines migrants débarquent sur la côte espagnole [Vidéo]

29/07/2018 – 08h00 Tarifa (Lengadoc Info) – Après les attaques contre la frontière entre l’Espagne …

8 Commentaires

  1. « ça me fout les boules Raoul », « ça me fout les glandes Rolande » aurait dit Laurent Gerra en imitant notre très respecté ex-ministre de ma culture « Djack » Lang. Relisez le « camps de saints » pour davantage d’info sur la capacités des élus à s’opposer à cette mesure.

  2. Je pense que tout cela est le resultat de la ¨naÏvite des Français qui ACCEPTENT le CHANGEMENT sans se rebeller ….Français vous n’avez que se que vous mériter…Réagissez avant qu’il ne soit trop tard et que vos enfants ne serons convertis…et vous même des DIMMIS (ESCLAVES)…C’est un pied noir qui vous le dit ….
    VIVE LE FN LE VRAI …..

  3. quelle bande de batard !

  4. j ai rien contre ces gens ,mais actuellement en france il y a plein de francais qui sont en precarite et eux en sen occupe pas ,,,
    moi qui arrive pas a aller en vaccances dans le sud ,,????????

  5. Il faudrait que les français qui reste dans notre pays se réveille avant qu’il ne soit trop tard.
    Des migrants et des arabes ça n existe pas, ou très peu….

  6. NON PAS DE ÇA CHEZ NOUS NON NON NON , sinon c’est a coup de fusil que cela va ce terminer avec les chasseurs du coin ils ne sont pas trop fin ici
    *ON n’en VEUT PAS

  7. tout ceci est une manipulation pour contrer le FN aux prochaines élections mais en parallèle un jour, les Français ne seront plus maître de leur pays et ce seront eux qui devront vivre sur le continent Africain ; mais ce qu’il faut retenir dans tout cela c’est que les français sont des ânes car dès que les gouvernants nous présentent la carotte, on se jette dessus et on n’entend plus personne jusqu’au prochain désaccord…

  8. fabius QUATRE maisons secondaires, hulot : CINQ holladouille TROIS , JM Héraut DEUX etc etc recensons mes frères reçesons mes frères il y a de la matière pour loger leur « migrants » moi je préfère y foutre le feu à ma maison plutôt que la donner aux migrants qui envahissent l’europe VIVA ITALIA VIVE LA POLOGNE VIVE L AUTRICHE ET MERDE POUR MERKEL a quand la FRANCE , DANS LA SYNERGIE ITALIENNE ,?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.